Morgan Stanley s’expose encore plus au Bitcoin

La nouvelle a été notée lors de la parution d’un document de la Securities and Exchange Commission (SEC), qui détaille ce nouvel achat. Morgan Stanley s’est procuré 58 116 actions du trust Bitcoin de Grayscale, au moment où celles-ci valaient 34,5 dollars. Cela correspond donc à un achat d’un peu plus de deux millions de dollars.

Au total, Morgan Stanley a donc doublé son exposition au GBTC, l’actif indexé sur Bitcoin que propose Grayscale. Ce n’est par ailleurs pas l’unique manière dont l’institution s’est ouverte aux cryptomonnaies. Elle est entrée au capital de MicroStrategy, la première société d’ampleur à intégrer le Bitcoin à sa trésorerie.

👉 À lire également – Grayscale lance un fonds dédié à la finance décentralisée (DeFi)

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

L'institution croit au futur de la cryptomonnaie

Les signes d’ouverture se sont multipliés ailleurs pour Morgan Stanley, notamment par la voix de Dennis Lynch, un cadre de l’entreprise. Qualifiant Bitcoin d’ « anti-fragile », il s’est livré récemment à une comparaison opportune entre le BTC… Et South Park :

« J’aime à dire que le Bitcoin est un peu comme Kenny de South Park, vous savez, le type qui meurt tous les épisodes et qui revit à chaque fois. Détenir un peu de quelque chose qui peut avoir un bel avenir, tout en sachant que certaines choses peuvent mal tourner, n’est pas déraisonnable. En particulier lorsqu’on est face à un tel bouleversement, et lorsque les scénarios positifs s’avèrent si prometteurs. »

👉 Sur le même sujet – La banque Morgan Stanley offre une exposition au Bitcoin (BTC) à ses clients les plus fortunés

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments