Warren Buffett trade des banques contre de l'or

Jason Williams, l'un des fondateurs de Morgan Creek Digital, s'est amusé à prédire la prochaine opération de placement de Warren Buffett dit l' « Oracle d'Omaha ».

Morgan Creek Digital est un fonds spéculatif spécialisé dans la blockchain et les actifs numériques soutenu par la société de gestion Morgan Creek Capital.

Dans un tweet posté samedi dernier, Williams indique que « Buffett a vendu des banques et acheté de l'or. Il achètera bientôt du Bitcoin ».

Cette conclusion résulterait de la consultation d'un rapport de Berkshire Hathaway, la société d'investissement de Warren Buffett, transmis à la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.

Le document indiquerait que Berkshire Hathaway a vendu ses actions dans les banques telles que Goldman Sachs, Wells Fargo et PNC, tout en réduisant de 61% sa position dans JPMorgan. Dans le même temps, la société aurait acquis près de 21 millions d'actions de la société aurifère Barrick Gold, pour un montant de 562 millions de dollars.

Tout ce qui ressort jusqu'à présent, c'est que Buffet, en bon investisseur, joue avec les tendances du marché pour sécuriser ses actifs et ceux de ses clients. Rien ne semble justifier clairement les affirmations de Williams.

👉 À lire sur le même sujet : Warren Buffett : “Je n'ai pas de cryptomonnaies et je n'en aurai jamais”

Warren Buffett contraint à acheter du Bitcoin

La communauté crypto n'est pas étrangère à la pensée réfractaire de Buffett au sujet du Bitcoin et les cryptomonnaies en général. Ce dernier a même déjà traité le BTC de raticide ou d'actif sans aucune valeur.

En homme avisé ou en grand naïf, Jason Williams espère que Berkshire Hathaway acquerra du Bitcoin à l'insu de son dirigeant.

« Ce sont de jeunes gestionnaires et analystes qui font avancer le marché de l'or et du BTC. Il ne saura même pas quand cela arrivera », a-t-il expliqué.

La théorie de Williams peut se tenir, car les jeunes sont plus ouverts d'esprit concernant les potentialités du Bitcoin. De plus, en tant que garants de la santé des portefeuilles d'investissement de leurs clients, les employés de Berkshire Hathaway ne sauraient sacrifier leur mission afin de préserver la fierté de leur employeur.

 

Les positions arrêtées du célèbre milliardaire américain contre les crypto-actifs font qu'il est très attendu au tournant par les membres de la cryptosphère. Par ailleurs, un retournement de veste pourrait très bien être constaté au fil du temps.

👉Lisez aussi : Warren Buffett critique de nouveau le Bitcoin en le comparant à une coquille vide

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Junie Maffock

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Avec un fort intérêt pour la blockchain et les cryptos, je souhaite contribuer à la vulgarisation de ces technologies. Je suis également très intriguée par les méthodes d'apprentissage ludiques et actives.
Tous les articles de Junie Maffock.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments