L’appétit de la génération Y pour le Bitcoin

Comme le rapporte Bloomberg, les analystes de JP Morgan ont mis en lumière une fracture générationnelle en ce qui concerne les investissements en pleine pandémie. Face à l’incertitude financière, la génération des Baby Boomers se consacre à des actifs « classiques », comme l’or. Mais la génération Y va chercher de nouveaux outils d’investissement.

Et un des bénéficiaires de cette tendance, c’est le Bitcoin (BTC). La génération Y a tendance à faire confiance à ce qu’elle considère comme un actif de demain. Cet appétit pour la technologie ne se limite par ailleurs pas aux crypto-monnaies : JP Morgan note que cette tranche d’âges est également particulièrement intéressée par les actions des sociétés du monde de la Tech.

Cette percée du BTC chez les « Millenials » n’est pas entièrement une surprise : un sondage paru en septembre 2019 indiquait en effet que 40% de la génération Y serait prête à choisir les cryptos en cas de récession.

👉 Découvrez notre guide : Comment acheter du Bitcoin (BTC) ?

 

Découvrez le Bitcoin sur Binance »

Les Boomers se mettraient-ils aux cryptos ?

Mais cela ne veut pas dire que les autres générations se détournent entièrement des cryptos, comme le rappelle Bloomberg. Ces cinq derniers mois, les fonds négociés en bourse (ETF) Bitcoin ont suscité un grand intérêt de la part des investisseurs, toutes générations confondues. Par ailleurs, comme le révélait un rapport récent de Mode Banking, les Boomers et la génération X situés au Royaume-Uni ont doublé leurs investissements en Bitcoin tous les mois depuis le début des vagues de confinement :

Boomers investissements Bitcoin

Source : Mode Banking

 

Tout cela montre en tout cas que le Bitcoin réussit à se faire une place en tant qu’actif d’investissement alternatif, alors que la pandémie mondiale continue de fragiliser les économies. Les performances récentes du BTC, qui vise actuellement les 12 000 dollars, contribuent à cette tendance. Mais l’or, qui a atteint un record à 2 000 dollars l’once, est lui aussi particulièrement en demande.

👉 A lire sur le même sujet : Sondage : 47% des particuliers font plus confiance au Bitcoin qu’aux banques

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments