MoneyGram investit dans Coinme, le spécialiste des distributeurs de Bitcoin (BTC)

MoneyGram, l'une des principales sociétés de transport de fonds, vient d'investir dans Coinme, la première société de guichets automatiques de Bitcoin (BTC) à avoir obtenu une licence aux États-Unis. Dans un communiqué publié ce 5 janvier 2022, l'entreprise américaine annonce avoir « réalisé un investissement stratégique minoritaire » qui lui permet d'obtenir « une participation d'environ 4 % » dans Coinme. Cette dernière est évaluée à 19,1 millions de dollars.

« Chez MoneyGram, nous continuons de croire aux vastes opportunités qui existent dans le monde sans cesse croissant de la cryptomonnaie et à notre capacité à fonctionner comme un pont pour connecter les actifs numériques à la monnaie fiduciaire locale. Notre investissement dans Coinme renforce encore notre partenariat et complète notre vision commune d'élargir l'accès aux actifs numériques et aux cryptomonnaies », déclare Alex Holmes, PDG de MoneyGram.

Pour rappel, MoneyGram a noué un partenariat avec Coinme en mai 2021. Dans le cadre de cette association, les deux firmes prévoient d'installer des milliers de distributeurs automatiques de Bitcoin aux États-Unis. Les utilisateurs MoneyGram peuvent y échanger leurs bitcoins contre des dollars. Aux dires d'Alex Holmes, ce projet a déjà permis à MoneyGram de s'ouvrir à « un tout nouveau segment de clientèle ».

« Alors que nous accélérons nos efforts d'innovation, les partenariats avec des start-ups comme Coinme renforceront notre position de leader de l'industrie dans l'utilisation de la blockchain », avance le dirigeant de MoneyGram dans le communiqué.

De son côté, Neil Bergquist, PDG de Coinme, se félicite de pouvoir bénéficier du « réseau et de l'infrastructure » de MoneyGram pour accélérer la « croissance et l'expansion à l'internationale » de sa firme. Notez qu'il ne s'agit pas du seul partenariat d'ampleur du spécialiste des ATMs. L'automne dernier, Coinme s'est associé à Walmart pour installer 200 distributeurs de Bitcoin à travers le territoire américain.

👉 Lire aussi : Il y a désormais 24 000 distributeurs de Bitcoin (BTC) dans le monde

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

MoneyGram mise sur les cryptomonnaies

Par le passé, le service de paiement avait déjà témoigné de l'intérêt pour le secteur des cryptomonnaies. Après avoir mis fin à sa collaboration avec Ripple (XRP), MoneyGram s'est associé à la blockchain Stellar (XLM). Grâce à cet accord, les utilisateurs de MoneyGram peuvent convertir aisément leurs espèces en USDC, ou l’inverse.

Le transfert d'argent vers l'étranger est l'un des nombreux secteurs qui risquent d'être bouleversés par l'essor des monnaies numériques dans un futur proche. D'ailleurs, Nayib Bukele, président du Salvador, estime que l'adoption du Bitcoin dans son pays va amputer MoneyGram, et son concurrent WesterUnion, d'une importante partie de ses revenus annuels.

Avant l'adoption du Bitcoin, les Salvadoriens s'appuyaient massivement sur ces deux services pour transférer des fonds à l'international. Dans ces conditions, on ne s'étonnera pas que MoneyGram cherche à se faire une place de choix dans le monde des cryptomonnaies.

👉 Sur le même sujet – Un nouvel ATM Bitcoin (BTC) sort de terre toutes les heures

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Florian Bayard

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Je suis ici pour raconter des choses parfois compliquées avec des mots toujours simples.
Tous les articles de Florian Bayard.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments