La Fintech Mogo achète de l'Ether et prévoit d'allouer 5% de ses liquidités en cryptomonnaies
La société Mogo, cotée au Nasdaq et spécialisée dans les paiements numériques, a déclaré avoir acheté environ 146 éthers (ETH) dans le cadre de son plan visant à allouer jusqu'à 5% de son portefeuille de liquidités en cryptomonnaies.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Mogo élargit son portefeuille de cryptomonnaies
Dans un récent communiqué, nous apprenons que la société Mogo, cotée au Nasdaq, a alloué une partie de ses liquidités pour acheter de l'Ether (ETH).
La Fintech est spécialisée dans les paiements numériques et les technologies financières. Aussi, cette dernière n'est pas à son premier coup d'essai. En effet, dans son plan, elle vise à allouer jusqu'à 5% de son portefeuille de liquidités en cryptomonnaies.
Dans ce sens, la société avait déjà acheté environ 18 bitcoins (BTC) pour un prix moyen de 33 000 dollars en décembre dernier. L'achat des éthers demeure dans la continuité de sa politique de placer ses réserves de liquidités dans la cryptomonnaie. Par ailleurs, il est important de souligner que la fintech détient une participation de 20 % dans Coinsquare, la principale plateforme d'actifs numériques du Canada.
L'article précise que :
« L'investissement de Mogo dans l'Ether est conforme aux plans de la direction d'augmenter l'investissement au bilan de la société dans l'écosystème blockchain et fintech. »
Pour être un peu plus précis, la société a fait savoir qu'elle avait acheté 146 ethers à un prix moyen de 2 780 dollars.
Le PDG de Mogo, Greg Feller, a déclaré :
« Cet investissement initial dans l'Ether complète nos investissements antérieurs dans le Bitcoin et reflète notre conviction du potentiel à long terme de la technologie blockchain et de sa position en tant que composant central d'une plateforme de technologie financière de prochaine génération. »
Les entreprises allouant une partie de leurs réserves de liquidités dans les cryptomonnaies se font de plus en plus nombreuses ; notamment depuis l'annonce de Tesla. Cela a été suivi par d'autres sociétés comme Marathon Patent.
? À découvrir, l’entreprise chinoise Meitu achète 40M$ de Bitcoin (BTC) et d’Ether (ETH) pour sa trésorerie
L'Ether enregistre un sommet historique
Ces derniers temps, l'Ether a connu un succès fulgurant. En effet, ce dernier a récemment atteint un nouveau plus haut historique, à savoir les 3 450 dollars.
Ces nouvelles ont conduit le principal cofondateur, Vitalik Buterin, à devenir le plus jeune milliardaire en cryptomonnaies.
? À lire, Vitalik Buterin devient milliardaire alors que l’Ether (ETH) dépasse 3000 dollars
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌