Mogo achète du Bitcoin

La société Mogo basée à Vancouver et cotée en bourse souhaite convertir une partie de sa trésorerie en Bitcoin d’ici la fin de l’année. Greg Feller, président de Mogo a expliqué que l’investissement initial de l’entreprise pourrait atteindre 1,5 million de dollars. Il a déclaré :

« Nous croyons fermement en Bitcoin en tant que classe d’actifs. Nous pensons que le BTC représente un investissement intéressant pour nos actionnaires, avec un potentiel à long terme important. »

Fondée en 2003, la société canadienne offre à ses clients des prêts personnels, des hypothèques, une carte Visa prépayée et d’autres services.

En 2018, la société a lancé un service d’achat et de vente de BTC sous la forme d’une application mobile. Mogo est la seule société cotée en bourse et réglementée par le gendarme financier du pays (CANAFE) qui offre un service d’échange de Bitcoin.

👉 À lire sur le même sujet : MicroStrategy ne s’arrête plus avec un nouvel achat de 650M$ de Bitcoin (BTC)

Une longue liste

Depuis que Microstrategy a décidé de convertir une partie de sa trésorerie en BTC, un grand nombre d’entreprises ont suivi la voix.

Selon le site Bitcoin Treasuries, on dénombre 16 entreprises cotées en bourses qui détiennent du Bitcoin. Ces 16 entités ont entre les mains 73 300 BTC soit environ 1,7 milliard de dollars.

Le gestionnaire SkyBridge aux 9,2 milliards de dollars d’actifs sous gestion et fondé par l’ancien directeur de communication de Donald Trump a lancé un fonds Bitcoin en décembre. Il a expliqué l’intérêt des investisseurs institutionnels pour la plus connue des cryptomonnaies :

« Vous devez accepter que Bitcoin soit une réserve de valeur ou non. Après avoir fait des recherches, nous pensons que c’est le cas. Et compte tenu de l’offre monétaire et de l’action mondiale des banques centrales à l’heure actuelle, ce sera une classe d’actifs très forte au cours de la prochaine décennie. »

👉 À lire sur le même sujet : Le gestionnaire SkyBridge fort de 9,2 milliards de dollars sous gestion lance un fonds Bitcoin

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement à la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0 et les tokens non fongibles (NFT).
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments