La fintech Revolut se montre confiante pour l'avenir et recrute pour sa branche dédiée aux cryptomonnaies

Toutes les entreprises ne subissent pas le bear market de la même façon : la néobanque Revolut a annoncé recruter 20 % de personnel en plus au sein de sa branche dédiée aux cryptomonnaies. La fintech enfonce le clou et continue de montrer son intérêt pour ce secteur, quelques mois après avoir annoncé qu'elle développait des solutions pour permettre à ses utilisateurs d'interagir avec la finance décentralisée (DeFi).

La fintech Revolut se montre confiante pour l'avenir et recrute pour sa branche dédiée aux cryptomonnaies

Revolut loin devant le bear market

La fintech britannique Revolut, qui a récemment célébré ses 8 années d’existence, prévoit d'augmenter ses effectifs au sein de sa branche dédiée aux cryptomonnaies de l'ordre de 20 % selon une information exclusive de Bloomberg.

Alors que le bear market fait souffler l'incertitude au sein du marché des cryptomonnaies depuis un moment maintenant, provoquant de multiples licenciement et remaniements au sein même de grandes entreprises, Revolut affiche actuellement 13 postes à pourvoir dans ce secteur à travers l'Europe, les États-Unis et le Royaume-Uni.

L'entreprise, qui propose notamment un service bancaire sur mobile, générerait entre 5 à 10 % de ses revenus grâce à son activité relative aux cryptomonnaies. Aussi, Revolut préfère voir à long terme et se montre confiante pour l'avenir de ces dernières, comme l'a confirmé le directeur de la branche crypto, Emil Urmanshin :

« Nous considérons les cryptomonnaies comme un jeu à long terme et restons optimistes sur l'industrie de la crypto. »

Les postes actuellement ouverts sont divers, les titres des différents postes faisant mention d'ingénieurs logiciels, d'analystes crypto, et de prévention de la criminalité financière. Selon Bloomberg, Revolut aurait déjà recruté 43 personnes au sein de sa branche crypto depuis ce début d'année.

Cela témoigne de la croissance de Revolut, qui avait levé 500 millions de dollars en février 2020, constituant ainsi la plus grande levée de fonds à ce jour pour une fintech européenne.

? Cartes crypto : comparatif 2022 des meilleures cartes pour payer en cryptomonnaie

Bitpanda : la plateforme idéale pour diversifier ses investissements
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Néobanque et cryptomonnaies : une formule qui fonctionne

Véritable précurseur, Revolut a décidé d'ouvrir ses portes aux cryptomonnaies en 2017, étoffant petit à petit son offre de services. À titre d'exemple, au début de l'année 2021, la néobanque ne proposait qu'une dizaine de cryptomonnaies et a aujourd'hui multiplié ce nombre par 8, suite au très récent ajout de 22 d'entre elles, parmi lesquelles l'Apecoin (APE), le SAND ou le FLOW.

Parmi les outils qu'elle propose se trouvent quelques solutions de trading ou encore une fonction d'achat récurrent, permettant ainsi de bénéficier des avantages du Dollar Cost Averaging (DCA). De plus, l'application propose notamment un système de earn and learn, comme elle a récemment pu le faire en partenariat avec Polkadot (DOT).

Il y a quelques mois, Nik Storonosky, son PDG, avait déclaré que l'application mobile inclurait dans un futur pas si lointain des fonctionnalités de prêt et de staking via un wallet décentralisé orienté vers la finance décentralisée (DeFi).

Ainsi, le contraste est de plus en plus marqué entre les entreprises forcées de licencier à l'instar de Coinbase ou d'OpenSea, cette dernière s'étant récemment séparée de 20 % de son personnel, invoquant alors une « instabilité macroéconomique » et celles faisant preuve de résilience, comme Binance ou Revolut.

? Dans l'actualité : Meta étend l'intégration de NFTs sur Instagram dans une centaine de pays

Cryptoast Research : ayez un temps d'avance sur le marché crypto

Source : Bloomberg

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

AEUR : Binance suspend le trading du stablecoin après qu'il ait dépassé les 3 dollars

AEUR : Binance suspend le trading du stablecoin après qu'il ait dépassé les 3 dollars

Les ETF Bitcoin en danger ? BlackRock envisage que le BTC soit requalifié en tant que security

Les ETF Bitcoin en danger ? BlackRock envisage que le BTC soit requalifié en tant que security

Pourquoi 2 hackers français ont été relaxés pour l'attaque à 9,5 millions de dollars sur le protocole Platypus ?

Pourquoi 2 hackers français ont été relaxés pour l'attaque à 9,5 millions de dollars sur le protocole Platypus ?

BlackRock met à jour sa demande d’ETF Bitcoin spot auprès de la SEC

BlackRock met à jour sa demande d’ETF Bitcoin spot auprès de la SEC