M1 Finance : Une néobanque américaine se lance dans les cryptomonnaies

M1 Finance, une société proposant des prestations bancaires et des services d’investissements s’ouvre désormais au trading de cryptomonnaies. Cela confirme la tendance selon laquelle les entreprises de la finance traditionnelle incluent de plus en plus notre écosystème à leur catalogue.

M1 Finance : Une néobanque américaine se lance dans les cryptomonnaies

M1 Finance se diversifie dans les cryptomonnaies

La fintech américaine M1 Finance, qui offre des services bancaires et d’investissement, étend ses activités au trading de cryptomonnaies :

La néobanque, fondée en 2015, à Chicago, proposait déjà divers produits d’investissements tels que des ETF. Avec les cryptomonnaies, M1 répond à une demande croissante de la part de ses clients :

« Le marché des cryptos est encore jeune et volatil, Bitcoin est apparu il y a à peine 13 ans. Les cryptomonnaies sont une classe d’actifs d’environ 1 000 milliards de dollars dans laquelle plus de 20 % des Américains ont investi […]. Il s’agit de l’ajout d’actif le plus demandé, avec environ la moitié de nos utilisateurs interrogés souhaitant utiliser M1 pour investir dans les cryptos. »

Pour le moment, la plateforme permettra l’investissement sur 10 actifs différents et cela inclus bien évidement Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH). Ce nouveau service est d’ores et déjà disponible.

? Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter vos premières cryptomonnaies

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Un service pensé pour faciliter l’expérience utilisateur

Il semblerait que les actifs proposés par M1 sont bel et bien des cryptomonnaies spot et non des produits dérivés. La plateforme annonce en effet que le service de garde sera effectué par Apex Crypto. Toutefois, il n’est pas précisé s’il sera possible ou non d’effectuer des dépôts ou des retraits de ces actifs numériques.

Ce nouveau produit est pensé pour être facile d’utilisation. En effet, il permet par exemple de créer son propre indice à la manière d’un ETF. Pour cela, l’utilisateur déterminera un pourcentage d’allocation pour chaque actif du portefeuille. Cet indice pourra ensuite être réajusté automatiquement en fonction de l’évolution du marché.

Dans cette même logique, un utilisateur peut choisir de suivre des stratégies prédéfinies.

Si ce nouveau service ne révolutionnera rien en tant que tel dans notre écosystème, il démontre en revanche d’un intérêt croissant pour les actifs numériques. Et pour cause, les entreprises du secteur bancaire et de la finance, faisant le choix d’intégrer les cryptomonnaies à leur offre, sont de plus en plus nombreuses.

? Dans l’actualité également – Cryptomonnaies à Versailles : Changpeng Zhao (CZ) et Pascal Gauthier étaient au Sommet Choose France

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Source : Communiqué de presse

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La confiscation des actifs russes par les États-Unis pourrait alimenter la dédollarisation, selon des analystes

La confiscation des actifs russes par les États-Unis pourrait alimenter la dédollarisation, selon des analystes

Voici comment détecter le bull run du Bitcoin (BTC) à l'aide des données on-chain

Voici comment détecter le bull run du Bitcoin (BTC) à l'aide des données on-chain

« Un abus de pouvoir flagrant » – Deux avocats de la Securities and Exchange Commission (SEC) démissionnent

« Un abus de pouvoir flagrant » – Deux avocats de la Securities and Exchange Commission (SEC) démissionnent

France : Kucoin a été discrètement ajouté à la liste noire de l'Autorité des marchés financiers (AMF)

France : Kucoin a été discrètement ajouté à la liste noire de l'Autorité des marchés financiers (AMF)