MNBC : le Kazakhstan pourrait mener des tests sur la BNB Chain

Après que Binance a obtenu une licence au Kazakhstan plus tôt ce mois-ci, la BNB Chain s’est rapprochée de la Banque Centrale du pays pour discuter des possibilités concernant un tenge numérique.

MNBC : le Kazakhstan pourrait mener des tests sur la BNB Chain

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

La BNB Chain se rapproche de la Banque centrale du Kazakhstan

Dans une série de tweets, Changpeng Zhao (CZ), le fondateur et PDG de Binance, a dévoilé les dernières avancées de la BNB Chain dans ses relations avec le Kazakhstan :

Ainsi, nous apprenons que la Banque centrale du pays mène des tests pour une version numérique du tenge, et que la BNB Chain pourrait prendre part à ces expérimentations :

« Depuis lors, notre équipe a rencontré le premier adjoint du gouverneur de la Banque Nationale du Kazakhstan (NKB), Berik Sholpankulov, et le chef du centre de paiement et technologique, Binur Zhalenov. Nous les avons présentés à la communauté BNB Chain pour discuter des tests intégrant leur MNBC (le tenge numérique) […]. »

Si ces discussions portent leurs fruits, la BNB Chain rejoindra donc ce programme pilote.

👉 Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide sur les monnaies numériques de banque centrale (MNBC)

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Une licence de plus pour la plateforme Binance

Cette nouvelle intervient alors qu’au début du mois, Binance a obtenu une licence au Kazakhstan afin d’opérer en tant que fournisseur de services sur actifs numériques.

Gleb Kostarev, le responsable régional de l’Asie s’était montré satisfait de la position du gouvernement vis-à-vis des cryptomonnaies :

« Nous saluons la volonté du Kazakhstan de devenir un acteur de premier plan dans le domaine des nouvelles technologies numériques et de l’écosystème des cryptomonnaies. Le gouvernement a apporté des modifications importantes à la législation pertinente et à l’environnement réglementaire, établissant ainsi les normes de conformité les plus élevées pour les plateformes de cryptomonnaie. »

Binance continue ainsi son processus de mise en conformité au niveau mondial, mais l’éventualité de devenir un acteur majeur pour une MNBC au travers de sa blockchain est encore plus marquante. En effet, bien que ce serait totalement inédit et constituerait un signal fort pour l’écosystème, cela soulèverait également des questions quant à la souveraineté du pays.

Toutefois, rien n’est encore fait et nous ne savons pas dans quelle mesure ce partenariat entre la BNB Chain et le Kazakhstan pourrait avoir lieu. Néanmoins, cela témoigne de la volonté de Binance de s’inscrire durablement comme un acteur de premier plan.

👉 Dans l’actualité également – Binance lance son propre réseau d’oracles et se place en concurrent direct de Chainlink (LINK)

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Source : Binance

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast