Binance lance son propre réseau d'oracles et se place en concurrent direct de Chainlink (LINK)

Binance a annoncé aujourd'hui que la BNB Chain, sa propre blockchain, serait désormais desservie par son propre réseau d'oracles. Ce dernier apportera des flux de données continues aux différentes applications du réseau, et devrait à terme être déployé sur de nouvelles blockchains. De quoi faire de l'ombre à Chainlink (LINK) ?

Binance lance son propre réseau d'oracles et se place en concurrent direct de Chainlink (LINK)

Binance déploie son propre réseau d'oracles

Binance, le plus grand exchange de cryptomonnaies au monde, a annoncé aujourd'hui qu'il se dotait de son propre réseau d'oracles. Ce dernier a été déployé sur la BNB Chain, la blockchain de Binance, et dessert d'ores et déjà une dizaine de projets.

Les oracles permettent d'associer le monde réel à celui de la blockchain afin d'automatiser le déclenchement de smart contracts. Si ce concept vous est étranger, nous vous invitons à lire notre explication détaillée de ce que sont les oracles.

En choisissant de déployer son propre réseau d'oracles, une composante absolument vitale de l'écosystème blockchain et Web3, Binance affirme son objectif de devenir le premier fournisseur d'infrastructures pour l'industrie des cryptomonnaies.

Gwendolyn Regina, la directrice des investissements chez Binance, a souligné l'importance pour l'exchange de posséder son propre réseau d'oracles :

« Le nouvel Internet est en train d'évoluer vers des smart contracts bien connectés. [...] Binance Oracle émergera comme un contributeur important au Web3 en offrant un réseau d'oracles stable, fiable et efficace avec des caractéristiques complètes de précision et d'accessibilité. »

? Découvrez notre présentation de Binance, le plus grand exchange de cryptomonnaies au monde

S'inscrire gratuitement sur Binance
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Comment fonctionnera l'oracle de Binance ?

Selon le communiqué de Binance, le bien nommé « Binance Oracle » s'approvisionnera en données de marché chez de nombreux exchanges centralisés et agrégera les différentes données reçues à l'aide d'un algorithme intelligent, le tout sécurisé via un système de signatures à seuil (Threshold signature, ou TSS).

L'exchange affirme que son réseau d'oracles fournira un flux de données continues et que ces dernières profiteront d'une grande fiabilité grâce à une vérification par le protocole interne de Binance. De plus, chaque région géographique sera desservie par son infrastructure locale dédiée, comme le précise le communiqué :

« Cela signifie que vous serez en mesure d'accéder aux meilleures sources en temps réel. L'architecture des composants de Binance Oracle garantit que le système peut fournir en permanence les données dans tous les scénarios extrêmes. »

À terme, le réseau d'oracles de Binance devrait desservir plus de 1 400 applications décentralisées (dApps) de la BNB Chain et différents partenaires de l'exchange opérant dans le Web3. Défini comme « chain-agnostic », le Binance Oracle sera implémenté plus tard sur de nouvelles blockchains.

Alors que le terrain des oracles est largement dominé par Chainlink (LINK), reste à savoir si Binance va réussir à tirer son épingle du jeu et à faire de l'ombre à l'historique géant du secteur.

? Dans l'actualité : Guerre des stablecoins – Le BUSD de Binance va-t-il dépasser l’USDC ?

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Source : BNB Chain

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Anis

Au moment où chainlink veut faire du stacking..

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 130 % sur les 7 derniers jours – Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 130 % sur les 7 derniers jours – Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

69 000 dollars en vue ? Le Bitcoin (BTC) n’est plus qu'à 20 % de son ATH

69 000 dollars en vue ? Le Bitcoin (BTC) n’est plus qu'à 20 % de son ATH