Mike Tyson révèle être « all-in » sur Solana (SOL)
On connaissait les aficionados du Bitcoin (BTC), qui sont nombreux et encore très majoritaires aujourd'hui. Cependant, petit à petit, les autres cryptomonnaies et blockchains font leur nid. C'est le cas de Solana (SOL), qui a vu son cours exploser lors de l'année 2021. L'ancien boxeur Mike Tyson a fait son coming-out sur le sujet et a implicitement annoncé que son portefeuille crypto était uniquement composé de SOL et de tokens non fongibles (NFTs) issus de la blockchain Solana.
Mike Tyson, un fan de la blockchain Solana (SOL)
L’ancien boxeur Mike Tyson, également connu pour avoir joué dans quelques films à succès, semble s’être trouvé un nouveau hobby avec les cryptomonnaies. Toutefois, il n’a pas choisi la facilité comme beaucoup d’autres en faisant la publicité du BTC. En effet, dans une série de tweets, Tyson a annoncé qu’il était « all in » sur l’écosystème Solana.
Il n’est bien entendu pas possible de savoir si Tyson dit vrai. Cependant, on sait qu’Iron Mike ne possède pas que des SOL dans son portefeuille, mais également des NFTs issus de la blockchain Solana et échangeables sur la plateforme Solanart.
All in on Solana… Just copped a Catalina Whale... pow pow! pic.twitter.com/97voS15B8y
— Mike Tyson (@MikeTyson) January 12, 2022
Tyson a également lancé sa propre collection de NFTs, « The Mike Tyson NFT Collection » sur OpenSea, qui est pourtant une plateforme construite sur la blockchain Ethereum. L’ancien boxeur aimerait d’ailleurs qu’OpenSea s’ouvre à Solana.
Do you think Sol is coming to OpenSea?
— Mike Tyson (@MikeTyson) January 13, 2022
Mike Tyson n’est pas la première personne médiatique à faire la publicité de Solana. Il y a quelques semaines, Melania Trump, femme de l’ancien président des États-Unis, Donald Trump, avait lancé sa propre collection de NFTs sur la blockchain Solana. Cela n’avait d’ailleurs pas plu à l’entreprise Solana Labs, qui refusait d’être associée à ce projet.
? À lire – La blockchain Solana (SOL) ne veut pas être associée au projet de NFTs de Melania Trump
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunMike Tyson, une bonne publicité pour Solana (SOL) ?
Contrairement à Melania Trump, Mike Tyson est une personne qui ne devrait pas poser de problèmes particuliers à Solana Labs. D’ailleurs, l’écosystème Solana en avait bien besoin en raison des récents déboires vécus par la blockchain du même nom.
En effet, en septembre dernier, Solana s’est retrouvée hors-ligne pendant plusieurs heures. Un trop grand nombre de transactions avait saturé le réseau, qui avait dû être redémarré. Un problème similaire, cependant de bien moins grande ampleur, a eu lieu ce mois-ci.
Malgré ces difficultés, l’écosystème Solana reste très tendance et très prometteur. Pour la Bank of America, seconde banque aux États-Unis et ayant un regard positif sur les actifs numériques, Solana pourrait même devenir le Visa des cryptomonnaies.
En investisseur avisé, Mike Tyson pourrait donc ne pas avoir choisi Solana au hasard. Il a d’ailleurs demandé à sa communauté jusqu’où irait le cours du SOL…
How high do you think Sol will go?
— Mike Tyson (@MikeTyson) January 15, 2022
? Pour aller plus loin – Solana (SOL), une blockchain atypique avec de grandes ambitions
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital