MicroStrategy rachète du Bitcoin (BTC)

MicroStrategy rempile et affirme à nouveau son amour pour Bitcoin (BTC). Nous en parlions la semaine dernière, la firme de Michael Saylor a contracté un prêt de 205 millions de dollars via sa filiale MacroStrategy dans l'optique de continuer ses achats réguliers de bitcoins.

Ce mardi 5 avril 2022, MicroStrategy a déposé un rapport à la Securities and Exchange Commission (SEC) pour faire état d'un nouvel achat massif de BTC. Par le biais de sa filiale MacroStrategy, la société éditrice de logiciels informatiques a acquis 4 167 BTC supplémentaires d'une valeur d'environ 190,5 millions de dollars.

Selon les informations fournies à la SEC, MicroStrategy a acquis ces nouveaux bitcoins à un prix de 45 714 dollars environ, pendant la période du 15 février 2022 au 4 avril 2022.

👉 Pour en savoir plus, retrouvez notre guide complet sur comment acheter du Bitcoin (BTC)

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

MicroStrategy détient 6 milliards de dollars de BTC

Depuis août 2020, MicroStrategy (avec toutes ses filiales) a régulièrement profité de sa trésorerie pour procéder à des achats de BTC. Le dernier en date remonte à février 2022 et a permis d'ajouter 660 bitcoins supplémentaires à la réserve, pour un prix moyen de 37 865 dollars par pièce.

MicroStrategy BTC

 

Grâce à cela, la société de Michael Saylor s'est constitué une large réserve de 129 218 bitcoins, valorisée environ 6 milliards de dollars à l'heure de l'écriture de ces lignes. Achetés pour un prix moyen de 30 700 dollars l'unité, ces bitcoins représentent un investissement initial de 3,97 milliards de dollars.

👉 Pour en savoir plus, retrouvez notre guide complet sur comment acheter du Bitcoin (BTC) ?

Source : SEC, The Block

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Lilian Aliaga

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance situé entre Paris et Toulouse. Je souhaite partager ma passion pour l’univers des cryptomonnaies au plus grand nombre. Je m’intéresse également à l’analyse technique et au trading.
Tous les articles de Lilian Aliaga.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments