MicroStrategy toujours aussi avide de BTC

La frénésie d'achat de bitcoins (BTC) par l'entreprise américaine MicroStrategy continue. Celle-ci vient de se procurer 3 907 BTC supplémentaires, pour la somme de 177,5 millions de dollars et à un prix moyen de 45 294 dollars par BTC. Toutes les informations relatives à ce nouvel achat sont disponibles sur ce document de la Securities and Exchange Commission.

Ce nouvel achat conséquent porte la réserve totale de bitcoins de MicroStrategy à 108 999 BTC, soit près de 5,25 milliards de dollars à l'heure de l'écriture de ces lignes. Pour cumuler cette impressionnante quantité de BTC, la firme a dépensé près de 2,9 milliards de dollars, avec un prix moyen d'environ 26 600 dollars par BTC.

Aujourd'hui considérée comme l'une des plus grosses whales du Bitcoin, l'entreprise a en sa possession 0,519 % des 21 millions de BTC qui seront émis à terme. Sur les 18,8 millions de BTC actuellement en circulation, ce taux grimpe à 0,58 %.

Pour financer cet investissement, MicroStrategy a utilisé le produit d'une vente d'actions réalisée en juin dernier, par laquelle elle a rassemblé près de 1 milliard de dollars destinés à financer ses futurs achats de BTC.

L'immense appétit de MicroStrategy pour le Bitcoin ne semble pas avoir de fin. L'entreprise continue son accumulation et son PDG Michael Saylor étant un bitcoiner convaincu, MicroStrategy devrait poursuivre sur cette lancée pendant longtemps.

👉 À lire sur le même sujet – MicroStrategy paie désormais son conseil d’administration en Bitcoin (BTC)

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments