MicroStrategy acquiert 14 620 nouveaux Bitcoins, et son cours en bourse continue de grimper

MicroStrategy, l'entreprise détenant le plus grand montant de Bitcoins au monde, a ajouté 14 620 BTC à son portefeuille, réalisant cet achat à un prix moyen de 42 110 dollars. Cette transaction, la deuxième plus importante de l'année 2023 pour la société, représente un investissement global d'environ 615,7 millions de dollars. Dernier investissement de MicroStrategy avant l'arrivée des ETF Bitcoin spot ?

MicroStrategy acquiert 14 620 nouveaux Bitcoins, et son cours en bourse continue de grimper

MicroStrategy continue d'acheter massivement du Bitcoin

MicroStrategy, l'entreprise de Michael Saylor, vient d'annoncer qu'elle avait fait l'acquisition de 14 620 Bitcoins à un prix d'achat moyen de 42 110 dollars, soit un total d'environ 615,7 millions de dollars pour cette opération :

Ainsi, MicroStrategy, l'entreprise détenant le plus de Bitcoins au monde, comptabilise désormais un total de 189 150 BTC dans son portefeuille, achetés à un prix moyen de 31 168 dollars. Cet investissement est son deuxième plus important sur l'année 2023, derrière son acquisition de 16 130 Bitcoins le mois dernier et devant son achat de 12 333 BTC au mois de juin dernier.

Calendrier achats BTC MicroStrategy

Calendrier des achats de BTC effectués par MicroStrategy sur l'année 2023

 

Tout comme la plupart des investisseurs, Michael Saylor semble miser sur l'approbation d'un ou plusieurs ETF Bitcoin entre le 8 et le 10 janvier prochain. À ce sujet, le PDG de MicroStrategy déclarait dernièrement que ces ETF Bitcoin représentaient « la plus grande nouveauté à Wall Street depuis 30 ans ».

👉 Pour tout comprendre – Qu'est-ce qu'un ETF Bitcoin (BTC) ?

Il déclarait ainsi que les ETF Bitcoin se présentaient comme une voie d'entrée pour de nombreux investisseurs qui, jusqu'ici, n'auraient pas forcément manifesté d'intérêt pour l'achat de cryptomonnaies. Il a fait le parallèle avec la création de l'indice S&P500, qui permet d'investir facilement sur les 500 sociétés cotées à cet indice.

D'autres se montrent toutefois plus sceptiques à l'égard des ETF Bitcoin, à l'instar notamment d'Arthur Hayes, le cofondateur de l'exchange crypto BitMEX, qui voit là une future calamité dans la mesure où les émetteurs d'ETF devront stocker de très grandes quantités de Bitcoin, ce qui est à l'opposé de la philosophie du BTC, destiné à être échangé.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

L'action de MicroStrategy explose sur 2023

L'action MSTR de MicroStrategy, cotée au Nasdaq, a grimpé de plus de 360 % durant l'année 2023, et s'échange actuellement au-delà des 670 dollars :

Action MSTR

Évolution de l'action MSTR de MicroStrategy sur l'année 2023

 

Bien que MicroStrategy investisse massivement dans le Bitcoin, l'entreprise n'a initialement rien à voir avec cet actif numérique, puisqu'elle est éditrice de logiciels. Et pourtant, comme nous pouvons le voir ci-dessous, le cours de son action est étroitement corrélé à l'évolution du cours du BTC :

MicroStrategy Bitcoin

Évolution de la quantité de BTC détenue par MicroStrategy (orange), le prix du BTC (cyan) et du cours de son action (bleu)

 

Le graphique nous montre également que le cours de l'action MSTR est lié au nombre de BTC détenu par MicroStrategy. La probable approbation prochaine de plusieurs ETF Bitcoin au comptant pourrait également motiver certains investisseurs à acquérir des actions MSTR dans l'espoir que leur cours continue de grimper parallèlement au Bitcoin.

👉 Dans l'actualité – Ethereum : l’ETH atteint un plus haut annuel – État des lieux de la blockchain

Selon une analyse de Seeking Alpha, Michael Saylor voit dans le Bitcoin un moyen plus judicieux d'épargner plutôt que « dans une monnaie fiduciaire qui est perpétuellement dévaluée , notamment grâce à sa liquidité.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Sources : Bitcoin Treasuries, TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

Airdrop de Optimism (OP) : 40 millions de dollars distribués, êtes-vous éligible ?

Airdrop de Optimism (OP) : 40 millions de dollars distribués, êtes-vous éligible ?

Stellar (XLM) lance ses smart contracts - Qu'est-ce que cela change ?

Stellar (XLM) lance ses smart contracts - Qu'est-ce que cela change ?

Le volume de l'ETF Bitcoin spot de VanEck progresse de 4 400 % en une journée – Que s'est-il passé ?

Le volume de l'ETF Bitcoin spot de VanEck progresse de 4 400 % en une journée – Que s'est-il passé ?