ETF Bitcoin : « La plus grande nouveauté de Wall Street depuis 30 ans, » selon Michal Saylor

Michael Saylor, le PDG de MicroStrategy, s'est montré très optimiste quant à l'approbation potentielle d'un ETF Bitcoin spot, estimant que cela représenterait le « plus grand développement à Wall Street sur les 30 dernières années ». Ce dernier a également donné son avis sur le futur à moyen terme du Bitcoin, et s'est montré très confiant.

ETF Bitcoin : « La plus grande nouveauté de Wall Street depuis 30 ans, » selon Michal Saylor

Michael Saylor très optimiste pour le futur du Bitcoin

Interrogé au micro de Bloomberg, Michael Saylor, le dirigeant de MicroStrategy et pro-Bitcoin, a donné son avis quant à l'éventuelle approbation d'un ou de plusieurs ETF Bitcoin au comptant. Et cet avis est plutôt tranché : selon Saylor, l'arrivée d'un ETF BTC spot pourrait purement et simplement signifier « le plus grand développement à Wall Street sur les 30 dernières années » :

Le PDG de MicroStrategy, accessoirement l'entreprise qui détient le plus de Bitcoins au monde, a ainsi expliqué que les ETF Bitcoin spot pourraient constituer une voie d'entrée considérable pour de nombreux investisseurs issus du grand public, qu'ils soient particuliers ou professionnels.

« La dernière chose aussi importante a été la création de l'indice S&P et la possibilité d'investir dans les 500 sociétés de l'indice S&P par le biais d'une seule transaction au même moment. »

Michael Saylor s'est également montré particulièrement optimiste pour le futur proche du cours du Bitcoin, faisant référence au prochain halving, événement quadriennal divisant par 2 les récompenses en BTC perçues par les mineurs de l'or numérique.

👉 Qu'est-ce que le halving du Bitcoin (BTC) et quels sont ses effets ?

« Je ne pense pas que nous ayons jamais vu une augmentation de 2 à 10 fois de la demande, et ce combinée à une réduction de moitié de l'offre d'un actif rare et désirable que les gens veulent détenir pendant une longue période. Je pense donc que nous pouvons nous attendre à ce que 2024 soit une année haussière majeure pour la classe d'actifs. »

MicroStrategy est de loin la société qui détient le plus de BTC. Selon son dernier rapport, elle en détiendrait 174 530 unités, soit l'équivalent d'environ 7,55 milliards de dollars.

Entreprises Bitcoin

Classement des 5 entreprises détenant le plus de Bitcoin

 

Michael Saylor n'a pas souhaité faire de prévision précise pour l'avenir du cours du Bitcoin, mais il a affirmé que 2024 serait quoi qu'il en soit « une année de forte hausse » pour le roi des cryptomonnaies.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Les ETF BTC spot, catalyseurs du bull run ?

Alors qu'il reste environ 3 semaines avant que la Securities and Exchange Commission (SEC) ne doive se prononcer à l'égard de la demande d'ETF Bitcoin au comptant, la course au marketing a récemment été déclenchée par Bitwise, qui a dévoilé sa campagne de publicité mettant le BTC à l'honneur :

Un événement plus significatif qu'il n'y parait selon Samson Mow, le PDG de JAN3 et de Pixelmatic, pour qui « La plupart des gens ne comprennent pas l’importance des ETF en termes de marketing et d’image de marque. »

👉 Sur l'actu des ETF – ETF Ethereum : la SEC repousse sa décision au mois de mai prochain pour plusieurs demandes

« Premièrement, ils sont là pour l'argent, pas nécessairement parce qu'ils croient en Bitcoin (donc ne faites pas les simps). Pour obtenir des dollars, ils ont besoin d'AUM [actifs sous gestion, NDLR]. Donc tout le monde veut être n°1. C'est une compétition. [...] Deuxièmement, ils ne vont pas rester passivement là et espérer gagner. Non, ils se battront pour les actifs sous gestion et les clients. Comment les entreprises luttent-elles ? Elles font de la publicité et commercialisent. Exemple concret : annonce de Bitwise. Cette bataille pour la lueur orange va s'intensifier comme vous ne pouvez pas l'imaginer. »

Le narratif entourant les ETF Bitcoin au comptant sera-t-il à la hauteur le 10 janvier, ou créera-t-il la déception ? Nous devrions bientôt le découvrir.

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'action GameStop (GME) s'envole de 74% et le trading est mis en pause : les parieurs à la baisse perdent gros

L'action GameStop (GME) s'envole de 74% et le trading est mis en pause : les parieurs à la baisse perdent gros

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

MetaMask présente Smart Transactions pour économiser des frais de gas — De quoi s'agit-il ?

MetaMask présente Smart Transactions pour économiser des frais de gas — De quoi s'agit-il ?

Hong Kong : les entrées nettes des ETF Bitcoin et Ethereum spot s'évaporent en une journée

Hong Kong : les entrées nettes des ETF Bitcoin et Ethereum spot s'évaporent en une journée