Les institutionnels ne lâchent plus le Bitcoin

Une fois de plus, MicroStrategy montre aux yeux de tous qu'elle n'est pas prête de lâcher le Bitcoin. Cotée en Nasdaq, l'entreprise vient d'annoncer qu'elle prévoit d'offrir 690 millions de dollars supplémentaires en obligations convertibles.

Fidèle à elle-même, MicroStrategy envisage d'utiliser ces nouveaux fonds pour acheter davantage de bitcoins et augmenter considérablement ses réserves.

À l'heure de l'écriture de ces lignes, MicroStrategy possède déjà 71 079 BTC, soit l'équivalent de près de 3,5 milliards de dollars. Une quantité énorme de BTC qui correspond même à 37 % de la trésorerie de l'entreprise.

Depuis que MicroStrategy a commencé à accumuler du BTC en août 2020, l'entreprise détient maintenant 0,33% de l'offre totale en circulation. L'appétit du géant pour le Bitcoin semble donc sans fin…

Par ailleurs, cette volonté d'accumulation constante est portée par le PDG de MicroStrategy, Michael Saylor. Bitcoiner convaincu, il a récemment affirmé que Bitcoin était « la meilleure monnaie jamais créée ».

 

MicroStrategy Bitcoin

Nombre de BTC détenus par MicroStrategy - Source : The Block

 

La stratégie de l'entreprise fonctionne à merveille, et semble ravir les investisseurs. MicroStrategy étant cotée en bourse, le cours de son action n'a cessé de grimper depuis ses premiers investissements dans le Bitcoin. En 11 août dernier, date à laquelle MicroStrategy a révélé avoir investi dans le Bitcoin, le cours de son action avoisinait les 130 dollars.

Aujourd'hui, l'action de MicroStrategy dépasse les 1 000 dollars et progresse donc de plus de 700 % en seulement 6 mois. Une performance digne du marché des cryptomonnaies.

D'ailleurs, l'entreprise ne se contente pas seulement d'investir dans le Bitcoin, mais prêche également sa vision des choses auprès d'autres géants. En effet, MicroStrategy a récemment organisé un webinaire réunissant des centaines d'entreprises afin d'y présenter les avantages qu'apporte un tel investissement.

Une telle initiative profite bien évidemment à MicroStrategy sur le long terme, et aide indéniablement à convaincre de nouveaux institutionnels à investir dans le Bitcoin.

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments