MicroStrategy acquiert 1 914 nouveaux BTC et en possède désormais 124 391

MicroStrategy est sans conteste l'entreprise possédant le plus de bitcoins (BTC). En tout cas, celle qui l'annonce publiquement. Son président, Michael Saylor, a en effet fait savoir que sa société avait acquis 1 914 nouveaux bitcoins en décembre. Elle en possède désormais 124 391, soit près de 5,3 milliards d'euros au cours actuel.

MicroStrategy acquiert 1 914 nouveaux BTC et en possède désormais 124 391

1 914 nouveaux bitcoins (BTC) pour MicroStrategy

MicroStrategy et son président Michael Saylor continuent de diversifier leur trésorerie dans le Bitcoin. En effet, Saylor a annoncé que sa société avait acquis 1 934 nouveaux bitcoins entre le 9 et le 29 décembre de cette année, pour un équivalent en monnaie fiduciaire de 83 millions d’euros. Le prix moyen d’achat s’élève à 43 535 € le BTC

Cette opération a été confirmée par un document joint à la Securities and Exchange Commission (SEC), le régulateur financier américain. Au total, MicroStrategy possède désormais 124 391 BTC, pour une valeur de 5,3 milliards d’euros au cours actuel. Le prix moyen de l’achat de l’ensemble des BTC de l’entreprise est de 26 671 € le bitcoin.

? À lire – MicroStrategy profite de la baisse du cours du Bitcoin pour acheter 1 434 BTC supplémentaires

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

MicroStrategy, entreprise pionnière dans la diversification en Bitcoin (BTC)

Malgré la communication réussie de Tesla et l’aura d’Elon Musk, c’est pourtant MicroStrategy qui est la grande entreprise pionnière dans l’investissement en BTC. À moins qu’une entreprise garde secrets ses achats en BTC, c’est d'ailleurs MicroStrategy qui en possède le plus, hors secteur crypto et blockchain. Cet investissement a démarré en août 2020 et n’a jamais cessé depuis.

Pour réaliser ces achats, Michael Saylor utilise la trésorerie de l’entreprise, soit ses réserves en argent disponible, mais aussi des billets à ordre convertible. Ces derniers représentent une sorte de prêt dans le milieu boursier, où les actions de l’entreprise servent de garantie. En d’autres termes, MicroStrategy emprunte de l’argent sur les marchés pour financer une partie de l’achat des BTC.

Toutefois, les prêteurs n’ont pas lieu de s’inquiéter puisque, à l’heure actuelle, l’entreprise a réalisé une plus-value latente de 1,85 milliard de dollars. L’investissement s’avère donc plutôt rentable et les cryptomonnaies semblent être toujours en phase d’adoption pour la finance traditionnelle.

Cependant, on note que la diversification en actifs numériques reste encore à la marge de nombreuses entreprises. L’année 2022 sera-t-il celle de l’adoption massive du secteur traditionnel ?

? À lire – Tesla a engrangé un milliard de dollars grâce au Bitcoin (BTC)

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Curve Finance : le fondateur Michael Egorov se fait liquider et perd 140 millions de dollars

Curve Finance : le fondateur Michael Egorov se fait liquider et perd 140 millions de dollars