MetaMask se renforce

ConsenSys, qui détient entièrement MetaMask, a récemment annoncé le lancement de MetaMask Swaps, une nouvelle fonctionnalité qui permet d'échanger des tokens sur Ethereum directement depuis le portefeuille.

Véritable pilier ayant participé à l'explosion de la finance décentralisée (DeFi), MetaMask fait de nouveau un pas de géant dans le secteur.

Dès maintenant, le portefeuille agrège les marchés des exchanges décentralisés, notamment ceux d'Uniswap, d'Airswap, de Kyber, de 0x et même d'autres agrégateurs de DEX, tels que ParaSwap ou encore 1inch.

En intégrant le swap de tokens, MetaMask devient un véritable couteau suisse de la DeFi, lequel permettait déjà d'interagir avec la grande majorité de l'écosystème.

Pour Jacob Cantele, chef de produit chez MetaMask, le portefeuille offre désormais la meilleure expérience de trading de la DeFi. Selon lui, l'intégration de Swaps profitera à ceux qui utilisent activement MetaMask, ainsi qu'aux nouveaux utilisateurs qui négocient sur les exchanges et les agrégateurs :

« Nous pensons qu'en apportant une plus grande transparence et efficacité à la DeFi sur Ethereum, nous améliorerons l'expérience du réseau pour tous, » a-t-il ajouté.

Pour les adeptes de la DeFi, cette nouveauté est fortement appréciée, MetaMask réduisant de surcroît les étapes pour se procurer un token spécifique, jouant le rôle d'interface unique entre l'utilisateur et les plateformes.

Au lancement, MetaMask Swaps n'est disponible que pour l'extension sur le navigateur Firefox. Le déploiement sur MetaMask Mobile et les autres navigateurs se fera progressivement.

MetaMask Swaps

Interface de MetaMask Swaps - Source : ConsenSys

MetaMask à la conquête des DEX ?

De nombreuses rumeurs quant à l'arrivée prochainement d'un token natif à MetaMask ont fait surface. Comme Uniswap l'a fait avec le token UNI, beaucoup sont ceux qui s'attendent à l'arrivée d'un token spécifique à MetaMask, le MASK.

Rien d'officiel pour le moment, mais l'ajout de cette fonctionnalité prouve que le portefeuille voit plus grand que le simple stockage d'actifs. En devenant une interface de trading à part entière, MetaMask pourrait même faire de l'ombre au géant Uniswap.

En effet, lorsqu'un utilisateur de MetaMask souhaite faire un swap, l'application se charge elle-même de trouver le chemin le plus adéquat à la transaction, dans le but de réduire les frais de gas. Ainsi, nombreux sont les swaps qui ne passeront pas par les marchés d'Uniswap, privilégiant d'autres plateformes plus avantageuses pour l'utilisateur.

MetaMask complète maintenant son offre, et rend l'expérience DeFi bien plus simple, une composante qui indéniablement facilite l'adoption du secteur.

Si MetaMask distribue gratuitement sous la forme d'un airdrop un token en lien avec son écosystème, il y a fort à parier que celui-ci réalisera des performances similaires au token UNI d'Uniswap.

 

Bien que la création d'un token de MetaMask ne soit pour le moment que l'objet de rumeurs, cela reste probable. Pour ceux ayant malheureusement loupé les 400 UNI distribués par Uniswap, il serait dommage de rater une seconde fois une telle opportunité.

👉 Sur le même thème - MetaMask dépasse le million d’utilisateurs actifs

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Yvette Zola

Je suis très contente apprendre la L'existence de cet ouvrage sur tout pour nous les débutants.merci beaucoup.