Un million d’utilisateurs actifs de MetaMask

Comme l’explique un communiqué de l’entreprise, il s’agit d’une progression de +400% par rapport à l’année dernière, où on dénombrait 264 000 utilisateurs actifs de MetaMask. Selon elle, le succès de MetaMask est dû au fait qu’il sert de portail et permet de découvrir des projets multiples :

« Les utilisateurs arrivent pour utiliser un site, et ils finissent par en découvrir des centaines d’autres, depuis la finance décentralisée jusqu’aux jeux, en passant par des communautés nouvelles. »

MetaMask note également que quatre pays comportent le plus d’utilisateurs : les États-Unis, l’Inde, le Nigéria et les Philippines.

👉 Découvrez notre tutoriel MetaMask

La DeFi porte MetaMask

L’entreprise note que cette progression suit bien sûr celle du secteur de la finance décentralisée (DeFi) :

Valeur verrouillée TLV DeFi Pulse

Source : DeFi Pulse via MetaMask

MetaMask compte en tout cas continuer de servir de point de rencontre pour les utilisateurs d’Ethereum, et en particulier pour la DeFi :

« Quand on y réfléchit, les gens ne veulent pas un portefeuille. Ils veulent investir, vendre, prêter, et emprunter ».

L’afflux d’utilisateurs a également été favorisé par l’arrivée de MetaMask sur mobile : l’entreprise a en effet lancé son application Android et iOS au début du mois de septembre.

👉 Lisez aussi : MetaMask met à jour sa licence pour saisir les opportunités commerciales

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments