The Merge : Binance prendra en charge un hypothétique Ethereum (ETH) Proof-of-Work (PoW)
Tandis que les débats sont ouverts sur l’éventuelle survie d’un Ethereum Proof-of-Work après The Merge, Binance rejoint la liste des exchanges de cryptomonnaies qui prendront en charge ce cas de figure. Les utilisateurs de la plateforme pourraient alors en bénéficier si le hard fork à venir ne faisait pas consensus.
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité eToro
Binance listera un potentiel ETH-PoW suite à The Merge
Avec l’approche du Merge et les spéculations sur la survie d’une version d’Ethereum avec un consensus par preuve de travail (PoW), la plateforme Binance a choisi de prendre en compte cette éventualité dans son plan d’action.
L’exchange évoque ainsi deux cas de figure. Le premier scénario est le plus simple : tout se déroule comme prévu et seule la chaîne Proof-of-Stake (PoS) subsiste. Dans ce cas, il ne se passe logiquement rien. Dans l’autre option, nous nous retrouverions avec une nouvelle version d’Ethereum et donc de l’ETH. À ce moment, un snapshot sera fait sur les avoirs des utilisateurs avant la mise à jour Paris. Ensuite, une distribution au ratio d’un pour un sera effectuée.
Concernant la valeur d’un hypothétique nouvel ETH, il convient de souligner que l’idée d’un prix équivalent à sa précédente version est hautement improbable. Cela serait théoriquement vrai dans les premières secondes de cette nouvelle chaîne, mais des investisseurs chevronnés sont préparés à cette éventualité et il y a fort à parier que des bots sont déjà prêts à passer à l’action pour saisir ce potentiel profit.
? Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter de l’Ether (ETH)
Acheter des cryptos sur eToroBinance explique la procédure à venir
Les évènements pré et post-Merge amèneront quelques légères « perturbation » sur la plateforme Binance pour certains produits autour de l’ETH.
Pour ce qui est des différents véhicules de trading, qu’ils soient spot ou dérivés, ils ne seront pas affectés, même si Binance se réserve le droit de revenir sur cette décision. L’exchange alerte toutefois sur la volatilité, qui pourrait fortement évoluer à la hausse et augmenter alors le risque. Les dépôts et les retraits pour le staking d’ETH ou le BETH seront suspendus entre le 14 et le 16 septembre prochain. Ces dates sont susceptibles d’évoluer en cas de décalage de la mise à jour Paris.
De plus, concernant les mises à jour Bellatrix et Paris, les dépôts et retraits d’ETH sur un compte spot seront temporairement suspendus, respectivement le 6 et le 15 septembre.
Rien n’est moins sûr quant à la viabilité à long terme d’un ETH-PoW, et pour cause, il semble que l’idée du Merge fasse consensus chez la plupart des acteurs de l’écosystème. Binance fait néanmoins un choix commercial logique, sans lequel ses clients pourraient se retrouver lésés.
? Dans l’actualité également – En prévision de The Merge, Coinbase annonce le lancement du cbETH
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : Binance
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital
Bonjour fondateur j'ai besoin de la formation
Les ETH contenu dans les wallets (type ledger) bénéficieront-ils aussi de cette airdrop ETHPOW en cas de non consensus?? Ou bien il faudra les envoyer sur les CEX qui prendront en charge le fork?
Bonjour, Pour vulgariser la situation, si un tel évènement devait arriver, nous aurions la blockchain Ethereum qui serait divisée en deux blockchains distinctes. La « vraie » blockchain, le « Mainnet » conserverait les actifs que nous possédons actuellement et nous n’aurions rien à faire. Pour la nouvelle blockchain ETH-PoW, il faudrait alors configurer un nouveau réseau sur son wallet. Les actifs seraient déjà présents dessus, car ce serait, d’une certaine manière, un clonage (même si la valeur ne sera certainement pas la même qu’auparavant). Pour pouvoir interagir avec cette nouvelle blockchain, la procédure sera exactement la même que pour ajouter le réseau Polygon,… Read more »