Mastercard veut aider les banques à proposer du trading de cryptomonnaies

Le secteur des cryptomonnaies peut-il se développer sans les institutions financières ? Pour Mastercard, ces dernières sont essentielles pour attirer la curiosité du grand public. En conséquence, la firme américaine s'est alliée à Paxos pour aider les banques à démocratiser les cryptomonnaies auprès de leurs clients.

Mastercard veut aider les banques à proposer du trading de cryptomonnaies

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Une nouvelle initiative de Mastercard pour démocratiser les cryptomonnaies

Mastercard, le 2e réseau de carte bancaire au monde, continue de lancer des initiatives pour populariser les cryptomonnaies auprès du grand public. L'entreprise américaine vient d'annoncer sa collaboration Paxos, une plateforme de courtage axée sur les cryptomonnaies.

Ensemble, les deux firmes aideront et accompagneront les sociétés pour leur fournir tous les outils nécessaires dans les domaines de la régulation et de la sécurité.

D'après Mastercard, nombreuses sont les personnes intéressées par les cryptomonnaies n'ayant pas encore franchi le cap de l'investissement. En cause, le secteur semble toujours corrélé, dans l'imaginaire collectif, à des activités illicites et risquées. D'après Jorn Lambert, le directeur numérique de Mastercard :

« Le secteur des cryptomonnaies est encore effrayant pour certaines personnes. [...] Il y a beaucoup de gens intéressés et intrigués par les cryptos, mais ils se sentiraient plus en confiance si ces services étaient proposés par leurs institutions financières. »

Grâce à l'aide apportée par Mastercard et Paxos, les institutions financières pourront proposer des services liés aux cryptomonnaies tout en limitant leur implication dans le secteur.

👉 À lire également - Comment acheter du Bitcoin (BTC) ?

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

La concurrence dans la crypto s'intensifie

En proposant ses services à des banques, Mastercard prend une position ambivalente dans l'écosystème du Web3.

Si les institutions bancaires commencent à proposer des services de courtage et de gestion liés aux cryptomonnaies, certains exchanges risquent de perdre des parts de marché. Les plateformes les plus accessibles aux débutants seront les premières à en subir les conséquences.

Par ailleurs, le stockage de cryptomonnaies par des entreprises centralisées va à l'encontre de l'éthique de Bitcoin favorisant la désintermédiation. Mais selon Jorn Lambert, l'ouverture des banques à ces nouveaux actifs est le seul moyen de populariser les cryptomonnaies :

« Il est difficile de croire que l'industrie des crypto-actifs va vraiment se généraliser sans prendre en compte l'industrie financière telle que nous la connaissons. »

La concurrence s'intensifie aussi pour Mastercard : dernièrement, l'entreprise Visa s'est associée au géant bancaire JP Morgan pour développer des paiements transfrontaliers sur la blockchain.

Malgré tout, Bitcoin ne fait toujours pas l'unanimité auprès des institutionnels. Rappelons que James Dimon, le PDG de JP Morgan, a affirmé il y a quelques jours que les cryptomonnaies étaient des « pyramides de Ponzi décentralisées ».

👉 Dans l’actualité également – Mastercard étend son expertise en cryptomonnaies grâce à un nouvel outil

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Sources : CNBC

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Wallet Crypto – Top 10 des meilleurs portefeuilles pour sécuriser vos cryptomonnaies en 2022

Wallet Crypto – Top 10 des meilleurs portefeuilles pour sécuriser vos cryptomonnaies en 2022

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast