Mastercard étend son expertise en cryptomonnaies grâce à un nouvel outil

Mastercard renforce ses compétences en matière de cryptomonnaies en dévoilant Crypto Secure, un service à destination des émetteurs de cartes bancaires. À travers cette nouvelle, le géant du paiement assume un peu plus son goût pour les technologies blockchain.

Mastercard étend son expertise en cryptomonnaies grâce à un nouvel outil

Mastercard s’implique toujours plus dans les cryptomonnaies

Alors que Mastercard avait renforcé sa présence dans le secteur des cryptomonnaies l’année dernière, en rachetant la société spécialiste de l’analyse de blockchain CipherTrace, le géant du paiement met désormais cet investissement à profit en dévoilant un nouveau service : Crypto Secure.

Ce produit s’adresse aux émetteurs de cartes bancaires et doit permettre à ces acteurs de mieux comprendre le comportement de leurs clients en matière de cryptomonnaies :

« Crypto Secure combine les informations et la technologie de CipherTrace avec des informations exclusives pour aider les émetteurs de cartes à rester conformes au paysage réglementaire complexe du secteur des actifs numériques. La plateforme leur permet de mieux évaluer le profil de risque des échanges crypto ou d’autres fournisseurs […] et de décider quels achats de cryptomonnaie approuver. »

Plus simplement, un émetteur de cartes bancaires pourrait par exemple bloquer les paiements vers un acteur qu’il jugerait non conforme. Cette liberté permet à chaque entreprise d’agir selon sa propre politique, plutôt qu’en fonction d’un schéma figé, défini par Mastercard.

Ainsi, grâce à un tableau de bord, ces fournisseurs de CB seront en mesure de connaître plus en détail le comportement de leurs clients en matière de cryptomonnaies.

Crypto Secure doit améliorer la confiance des acteurs institutionnels envers l’écosystème blockchain. Notons toutefois qu’il pourrait aussi permettre à des institutions moins crypto-friendly, de mieux contrôler la possibilité qu’ont leurs clients, d’acheter ou non de la crypto.

? Pour aller plus loin – Découvrez les multiples avantages de la Binance Card

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Une implication dans les cryptos de plus en plus affirmée

Si certains acteurs de la finance traditionnelle se montrent encore réfractaires aux technologies Web3, Mastercard assume pleinement son choix de s’impliquer dans l’écosystème.

À ce jour, le géant du paiement compte 2,9 milliards de cartes en circulations dans le monde ainsi que 90 millions de lieux acceptant celles-ci. Sur son site Web, Mastercard propose clairement ses services en rapport aux cryptomonnaies, aux émetteurs de cartes de paiements.

Son réseau permet ainsi de dépenser des actifs numériques auprès de tous les commerçants reliés à Mastercard, sans que ceux-ci aient besoin de faire quoique ce soit de particulier pour accepter les cryptomonnaies. Ainsi, l’entreprise permet d’éliminer les frictions sur les processus de paiements.

Toujours dans le but de faciliter cette adoption, Mastercard avait, par exemple, annoncé récemment un partenariat avec Binance.

Alors que hi, un autre acteur crypto, indiquait également un partenariat avec Mastercard pour des cartes personnalisables avec ses NFTs, nul doute que l’intéressée n’en est qu’à ses débuts en matière de blockchain.

? À lire également – Carte bancaire personnalisable avec ses NFT : Mastercard s’associe à une crypto-banque

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Mastercard

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 130 % sur les 7 derniers jours – Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 130 % sur les 7 derniers jours – Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Aux portes des 60 000$, jusqu'où le Bitcoin peut-il monter ? Analyse du BTC du 28 février 2024

Aux portes des 60 000$, jusqu'où le Bitcoin peut-il monter ? Analyse du BTC du 28 février 2024

Les 6 tendances crypto à absolument surveiller en 2024

Les 6 tendances crypto à absolument surveiller en 2024