Mars sera-t-il le mois de la correction ou d'un nouvel ATH pour le Bitcoin ? Analyse du BTC du 1er mars 2024

Alors qu'il a réalisé en février sa meilleure performance mensuelle depuis décembre 2020, le Bitcoin parviendra-t-il à atteindre un nouveau record de prix en mars ? Le point dans cette analyse BTC du vendredi 1er mars 2024.

Mars sera-t-il le mois de la correction ou d'un nouvel ATH pour le Bitcoin ? Analyse du BTC du 1er mars 2024

Nous sommes le vendredi 1er mars 2024 et le prix du Bitcoin (BTC) évolue au-dessus des 62 000 $.

Après avoir clôturé en février sa meilleure bougie mensuelle depuis décembre 2020, quels sont les différents scénarios à surveiller sur le Bitcoin pour ce mois de mars ?

La cryptomonnaie va-t-elle corriger après 6 mois de hausse consécutive ? Faisons tout d'abord le point sur sa progression.

Le BTC clôture son mois avec une performance de +47%

Une telle hausse en février n'avait plus été réalisée depuis février 2013.

Paires avec Bitcoin 24 heures 7 jours 1 mois
Bitcoin / USDT -0,70% +21,46% +47,20%
ETH / Bitcoin -0,83% +16,59% +3,03%

La dominance du BTC face aux altcoins est toujours très forte à 54,43% tandis que l'ETH/BTC progresse de 16,59% sur la semaine.

👉 Comment acheter du Bitcoin (BTC) simplement ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

De retour sur le haut de son range, le Bitcoin bientôt rejeté ?

Alors que son prix a décollé en février, le BTC se retrouve à présent sur la partie haute de son range.

Il pourrait encore monter jusqu'aux 65 500 $ environ, avant de finalement être rejeté au moins dans un premier temps.

Graphique du cours du Bitcoin en Journalier (Daily)

Graphique du cours du Bitcoin en Journalier (Daily)

 

En effet, le haut du range (grand rectangle en bleu) représente une résistance majeure puisque c'est le top du précédent Bull Run.

Il faudra donc parvenir à percer ce niveau qui autrefois avait déclenché une prise de profits massive. Mais est-ce déjà le moment de réaliser un nouveau record de prix (ATH) alors que le halving n'a même pas encore eu lieu ?

Si tout reste possible, l'heure reste néanmoins à la prudence. Cela fait 6 mois que le prix n'a plus corrigé, il faut donc s'attendre à ce qu'il tente de repartir à la baisse dans les prochaines semaines, au moins en direction de son prochain support à 55 000 $.

Nous surveillerons donc le comportement du BTC autour des 65 500 $. S'il parvient à casser son range par le haut, alors les objectifs à viser sont donnés par une extension de Fibonacci à 68 950 $ (1,414) puis 79 860 $ (1,618).

👉 Vous souhaitez savoir jusqu'où peuvent aller les altcoins ? Rejoignez notre groupe premium Cryptoast Research dans lequel Tagado partage ses graphiques d'analyse chaque semaine.

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

En résumé, le Bitcoin se trouve sous une résistance importante et les probabilités d'une correction à court terme semblent assez fortes.

Alors pensez-vous que le BTC réussira à réaliser un nouveau record de prix en mars ? N'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

Passez une belle journée et on se retrouve lundi pour une nouvelle analyse du Bitcoin (BTC).

Source : graphique BTC/USD par TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops