Le maire de Miami va investir une partie de sa retraite dans le Bitcoin (BTC)

Francis Suarez, le maire de la ville de Miami, a annoncé son intention de consacrer une partie de son épargne retraite au Bitcoin (BTC). Dans une interview accordée à RealVision, le politicien révèle qu'une portion de son Plan 401(k), un plan d'épargne retraite par capitalisation parrainé par l'employeur très populaire aux États-Unis, sera allouée à la reine des cryptomonnaies. Les versements en cryptoactifs débuteront dès 2022.

« C'est un choix personnel. Je pense juste que c'est un bon actif dans lequel il faut investir. Je pense que c'est un actif qui va évidemment s'apprécier au fil du temps. C'est celui en qui je crois. La blockchain a si bien réussi parce que les gens lui font confiance. Ils lui font confiance parce qu'ils voient qu'il s'agit d'un système open source et non manipulable. Et je pense que c'est la source de sa popularité et c'est pourquoi c'est si bien fait », explique Francis Suarez, toujours fermement convaincu de l'avenir glorieux du Bitcoin.

Pour rappel, le maire de Miami avait déjà montré son intérêt pour le secteur des monnaies numériques. Le mois dernier, il s'est engagé à percevoir son prochain salaire en Bitcoin plutôt qu'en dollar par le biais de Strike, le portefeuille de cryptomonnaies basé sur le Lightning Network. Le politicien de Floride a été rapidement imité par Eric Adams, le nouveau maire de la ville de New York. Le dirigeant va quant à lui recevoir trois salaires en Bitcoin.

« J'ai un revenu du secteur privé. Donc, en toute logique, mon salaire à la mairie ne correspond pas à 100 % de mon revenu. C'est donc une partie de mon revenu avec lequel je peux faire ce type d'investissement », détaille l'homme politique.

👉 Lire aussi : Le maire de Miami invite les mineurs de Bitcoin à profiter de l'« énergie propre » de sa ville

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Les employés de la ville de Jackson pourront bientôt épargner en Bitcoin pour leur retraite

Soucieux de pousser l'adoption des cryptomonnaies sur son territoire, Francis Suarez s'est récemment engagé à offrir des bitcoins aux habitants de Miami. Les cryptomonnaies offertes seront piochées dans les bénéfices générés par le MiamiCoin, le token natif de la ville.Bien décidé à faire de Miami un paradis pour les investisseurs en cryptomonnaies, l'édile veut aussi que les habitants puissent payer leurs impôts municipaux en Bitcoin.

« Nous sommes en train de publier une demande de propositions à ce sujet », avance Francis Suarez.

En réaction à l'annonce de Francis Suarez, Scott Conger, le maire de la ville de Jackson dans le Tennessee, a assuré que tous ses employés municipaux auront bientôt la possibilité d'allouer une partie de leur épargne retraite au Bitcoin. En miroir de Suarez, le dirigeant de Jackson a perçu son dernier salaire en cryptomonnaie. Il souhaite aussi que les habitants de la ville puissent régler leurs taxes en Bitcoin plutôt qu'en dollars.

« Tous nos employés auront bientôt cette option. L'appel d'offres est sorti et les propositions sont attendues pour le 22 », avance Scott Conger sur Twitter.

👉 Sur le même sujet – Le maire de New York souhaite enseigner les cryptomonnaies à l’école

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Florian Bayard

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Je suis ici pour raconter des choses parfois compliquées avec des mots toujours simples.
Tous les articles de Florian Bayard.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments