M1 Finance : Une néobanque américaine se lance dans les cryptomonnaies
M1 Finance, une société proposant des prestations bancaires et des services d’investissements s’ouvre désormais au trading de cryptomonnaies. Cela confirme la tendance selon laquelle les entreprises de la finance traditionnelle incluent de plus en plus notre écosystème à leur catalogue.
M1 Finance se diversifie dans les cryptomonnaies
La fintech américaine M1 Finance, qui offre des services bancaires et d’investissement, étend ses activités au trading de cryptomonnaies :
Introducing M1 Crypto. Learn more about our newest product and why we launched it from our founder and CEO, Brian Barnes: https://t.co/Be5Zy7WqAU. pic.twitter.com/SY8x5Pn9JM
— M1 (@M1Finance) July 11, 2022
La néobanque, fondée en 2015, à Chicago, proposait déjà divers produits d’investissements tels que des ETF. Avec les cryptomonnaies, M1 répond à une demande croissante de la part de ses clients :
« Le marché des cryptos est encore jeune et volatil, Bitcoin est apparu il y a à peine 13 ans. Les cryptomonnaies sont une classe d’actifs d’environ 1 000 milliards de dollars dans laquelle plus de 20 % des Américains ont investi […]. Il s’agit de l’ajout d’actif le plus demandé, avec environ la moitié de nos utilisateurs interrogés souhaitant utiliser M1 pour investir dans les cryptos. »
Pour le moment, la plateforme permettra l’investissement sur 10 actifs différents et cela inclus bien évidement Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH). Ce nouveau service est d’ores et déjà disponible.
? Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter vos premières cryptomonnaies
Acheter des cryptos sur eToroUn service pensé pour faciliter l’expérience utilisateur
Il semblerait que les actifs proposés par M1 sont bel et bien des cryptomonnaies spot et non des produits dérivés. La plateforme annonce en effet que le service de garde sera effectué par Apex Crypto. Toutefois, il n’est pas précisé s’il sera possible ou non d’effectuer des dépôts ou des retraits de ces actifs numériques.
Ce nouveau produit est pensé pour être facile d’utilisation. En effet, il permet par exemple de créer son propre indice à la manière d’un ETF. Pour cela, l’utilisateur déterminera un pourcentage d’allocation pour chaque actif du portefeuille. Cet indice pourra ensuite être réajusté automatiquement en fonction de l’évolution du marché.
Dans cette même logique, un utilisateur peut choisir de suivre des stratégies prédéfinies.
Si ce nouveau service ne révolutionnera rien en tant que tel dans notre écosystème, il démontre en revanche d’un intérêt croissant pour les actifs numériques. Et pour cause, les entreprises du secteur bancaire et de la finance, faisant le choix d’intégrer les cryptomonnaies à leur offre, sont de plus en plus nombreuses.
? Dans l’actualité également – Cryptomonnaies à Versailles : Changpeng Zhao (CZ) et Pascal Gauthier étaient au Sommet Choose France
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : Communiqué de presse
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital