Louis Vuitton enrichit son jeu mobile pour faire gagner des NFT
Louis Vuitton, qui a sorti l’été dernier un jeu mobile pour gagner des tokens non fongibles (NFT), a dévoilé des nouveautés pour celui-ci. Ainsi, ce sont 10 NFTs supplémentaires qui peuvent être gagnés au cours de l’expérience proposée par la marque.
Louis Vuitton offre des NFT
En août dernier, la célèbre marque de luxe, Louis Vuitton, avait dévoilé un jeu mobile disponible sur l’App Store et le Play Store offrant la possibilité de gagner des tokens non fongibles (NFT). Un jeu nommé Louis : The Game.
Sortie à l’occasion de l’anniversaire des 200 ans de la naissance de Louis Vuitton qui donna son nom à la marque, l’aventure met en scène un personnage baptisé Vivienne. À travers différents niveaux, il faut ainsi retrouver 200 bougies, chacune permettant de débloquer une carte postale racontant une partie de l’histoire de la marque.
Initialement, Louis Vuitton offrait la possibilité de débloquer 30 NFT artistiques utilisables comme photo de profil. Désormais, deux nouveaux niveaux ont été ajoutés pour permettre de gagner 10 créations numériques supplémentaires :
The adventure continues. Join Vivienne and unlock two new levels in search of pages from the manuscript of #LouisVuitton, L’Audacieux and try to find one of 10 new NFTs. Discover the latest release in Louis The Game. pic.twitter.com/d1tjxC7v2m
— Louis Vuitton (@LouisVuitton) April 17, 2022
Si d’après la marque, le jeu aurait été téléchargé plus de 2 millions de fois, on ne peut malgré tout pas dire qu’il rencontre un énorme succès. En effet, jusqu’à maintenant, il ne recueille qu’une note de 2,2/5 sur le Play Store par exemple.
👉 Retrouvez notre guide détaillé pour acheter vos premières cryptomonnaies
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunLes marques de luxe et l’univers des NFTs
Hormis ce jeu, ce n’est pas la première fois que LVMH propose une expérience liée aux tokens non fongibles. Nous pouvons citer Dom Perrignon, autre propriété du groupe LVMH, qui avait réalisé à l’automne dernier une cuvée en partenariat avec Lady Gaga. Celle-ci incluait une édition limitée de bouteilles, livrées avec leur double NFT.
De manière générale, le domaine du luxe a compris que les NFTs pouvaient être une verticale importante dans leur marketing afin d’élargir leur clientèle. Nous pensons entre autres à Gucci, qui a rejoint le metaverse de The Sandbox en février dernier pour proposer des articles de modes à destination des avatars.
Nul doute que nous verrons de plus en plus d’intégrations de ce type à l’avenir, même si le résultat pourrait ne pas être toujours au rendez-vous.
Tout cela n’est d’ailleurs pas une pratique réservée au luxe. La ville de Cannes a par exemple annoncé récemment la mise en vente de NFTs représentant ses monuments afin de promouvoir son patrimoine culturel.
? Dans l’actualité également – Hyundai lance sa collection NFT en partenariat avec MetaKongz
The Sandbox
Plongez dans le Metaverse ?
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital
Ce qu'il faut être con pour acheter un sac Gucci en vrai. Alors en nft pour son avatar j'en parle même pas...