LimeWire se lance dans les NFTs en partenariat avec Universal Music Group
Après que LimeWire a annoncé son retour il y a deux mois, dans le domaine de NFTs, l’entreprise annonce un accord avec Universal Music Group. La future plateforme permettra aux artistes de mieux se connecter à leurs fans à travers le partage de contenus additionnels à leurs créations musicales.
LimeWire conclut un partenariat avec Universal Music Group
Alors qu’en mars dernier, LimeWire informait de sa volonté à revenir sur le devant de la scène Internet grâce aux tokens non fongibles (NFT), le programme semble bien se dérouler. Cela s’illustre notamment grâce au dernier accord en date, conclu avec Universal Music Group (UMG) :
Important milestone reached! We’re thrilled to announce our partnership with Universal Music Group @UMG, opening up opportunities for music NFTs to all artists signed to Universal and UMG labels.
Read more here 👉 https://t.co/VHolELPC1e pic.twitter.com/JfE3IfMEQ0
— LimeWire (@limewire) May 17, 2022
L’objectif de cette entente est simple : permettre aux artistes sous contrat avec UMG de proposer des expériences supplémentaires à leurs fans, en leur offrant les outils nécessaires pour publier du contenu exclusif sous forme de NFT sur la future plateforme de LimeWire. Ce contenu pourra par exemple être des morceaux musicaux bonus ou des démos non coupées.
Paul et Julian Zehetmayr, tous deux co-PDG de LimeWire, ont exprimé leur enthousiasme concernant les perspectives de ce nouveau partenariat :
« Nous voyons ce partenariat comme une véritable démonstration du rythme auquel l’industrie musicale adopte le Web 3.0. Nous sommes ravis d’ouvrir l’écosystème LimeWire NFT aux artistes d’Universal Music Group et aux fans […]. »
C’est donc le premier partenariat d’ampleur pour le renouveau de LimeWire et il concernera toutes les entités de groupe UMG, parmi lesquelles nous retrouvons Virgin Music ou encore Capitol Records.
? Pour aller plus loin – Retrouvez notre interview de Le Motif, au sujet des NFTs dans la musique :
Le livre de Cryptoast pour tout comprendre aux cryptosLe retour de LimeWire
Alors que dans l’inconscient collectif, LimeWire est un nom renvoyant au début des années 2000 et au téléchargement de fichiers de pair-à-pair, la marque avait créé la surprise le 9 mars dernier en annonçant son grand retour en tant que plateforme NFT.
Dans cette optique, une vente privée du token LMWR a été menée en avril dernier, pour un montant total de 10 millions de dollars. Parmi les investisseurs, Kraken, Coinbase ou encore Swissborg étaient de la partie. Selon la roadmap de LimeWire, la vente publique aura lieu, quant à elle, au quatrième trimestre de cette année.
Si rien ne garantit encore le succès de l’entreprise, c’est une initiative qui donne un cas d’application concret aux NFTs et assura aux artistes des revenus complémentaires, leur permettant de mieux bénéficier du fruit de leur travail. Ainsi, nous serons amenés à suivre l’avancement du projet dans le futur.
💡 Sur le même sujet – La plateforme LimeWire revient, et elle se consacre désormais aux NFTs
Source : LimeWire
Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au mondeRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital