LimeWire lève 10 millions de dollars

Un mois et demi après l'annonce de son retour, LimeWire vient de clôturer une vente privée de son nouveau token baptisé « LMWR ». Le total de la vente a atteint les 10 millions de dollars, avec un certain nombre d'investisseurs de renommée.

Le tour de table a effectivement été mené par Kraken Ventures, Arrington Capital ainsi que GSR, un fonds d'investissement spécialisé dans les technologies, aux côtés de Crypto.com Capital, CMCC Global, Hivemind ou encore SwissBorg, parmi d'autres.

Nous vous l'annoncions au début du mois dernier, l'entreprise LimeWire, qui avait observé un long moment d'absence, a annoncé qu'elle revenait afin de développer une plateforme dédiée aux tokens non fongibles (NFTs), en se concentrant sur le secteur musical.

Les NFTs semblent se mêler à merveille avec l'univers de la musique et des concerts, comme a pu le confirmer non sans enthousiasme Akshi Federici, partenaire d'investissement chez Kraken Ventures :

« L'équipe de LimeWire a développé une plateforme qui est idéalement positionnée pour augmenter la participation aux collections numériques dans l'industrie de la musique, où de nombreux cas d'utilisation restent à découvrir. »

Il semblerait ainsi que ce projet plutôt singulier ait su trouver des intéressés, puisque le célèbre DJ Deadmau5, plusieurs fois nommé aux Grammy Awards, a également investi dans le projet. Steve Aoki, le DJ américain qui a récemment annoncé son « AOK1VERSE », est également de la partie à travers le groupe d'investisseurs DAO Jones.

👉 À lire également : Metaverse - comprendre ces mondes virtuels basés sur la blockchain et les NFTs

Commandez notre livre

publié aux éditions Larousse 👆

Une roadmap bien fournie pour la suite

Selon le communiqué de LimeWire, la plateforme débutera sa campagne de lancement dès le mois de mai prochain, avec une ouverture de son marché de NFTs suivant dans la foulée.

LimeWire reste fidèle à ses racines et se consacrera entièrement au secteur musical pour développer ses futurs projets. Sa plateforme sera développée de façon à faciliter l'accès au grand public pour ces NFTs musicaux en proposant une expérience utilisateur intuitive ainsi que des modes de paiement simplifiés comme la carte bancaire.

La vente publique du LMWR, le nouveau token de LimeWire, aura lieu plus tard dans l'année sans que nous ne connaissions encore de date précise.

Toutefois, nous savons déjà que ce token sera très probablement un jeton de gouvernance, comme le laisse supposer le communiqué :

« Les détenteurs de jetons pourront participer à un programme de récompense, réduire leurs frais d'échange sur la plateforme, et avoir accès à des avantages exclusifs pour la communauté et à des événements réguliers de LimeWire. Plus tard, les détenteurs commenceront également à jouer un rôle fondamental dans le choix des artistes prometteurs qui seront soutenus par LimeWire et présentés sur la place de marché. »

Enfin, ces 10 millions de dollars récoltés serviront à développer l'équipe de LimeWire, étendre ses partenariats et intégrer des artistes musicaux de renom sur la plateforme.

👉 Pour aller plus loin : Le groupe de métal Slipknot s'associe à The Sandbox (SAND) pour créer un metaverse musical

Source : LimeWire

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Maximilien Prué

twitter-soothsayerdata

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d'aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments