En légère correction, le Bitcoin parviendra-t-il à tenir les 50 000 $ ? - Analyse du BTC du 21 février 2024

Après avoir réalisé une forte percée au-dessus des 50 000 $, le Bitcoin va devoir à présent se maintenir sur ce support psychologique important. Le point dans cette analyse BTC du mercredi 21 février 2024.

En légère correction, le Bitcoin parviendra-t-il à tenir les 50 000 $ ? - Analyse du BTC du 21 février 2024

Nous sommes le mercredi 21 février 2024 et la valeur du Bitcoin (BTC) se situe autour des 51 100 $.

En range depuis maintenant une semaine au-dessus des 50 000 $, le Bitcoin se maintient pour le moment au-dessus de ce support clé.

La cryptomonnaie parviendra-t-elle à conserver ce cap ou faut-il s'attendre à une correction importante ? Faisons tout d'abord le point sur sa progression.

Le BTC corrige légèrement

Après son rallye haussier du début d'année, le Bitcoin baisse légèrement de -1,08% en 7 jours.

Paires avec Bitcoin 24 heures 7 jours 1 mois
Bitcoin / USDT -3,17% -1,08% +24,98%
ETH / Bitcoin +1,12% +5,09% -2,51%

La dominance du BTC face aux altcoins reste stable à 53,25% tandis que l'ETH/BTC progresse de 5,09% sur la semaine.

👉 Découvrez notre guide pour acheter du Bitcoin facilement (BTC) en 2024

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Le Bitcoin doit rebondir

Comme nous pouvons le constater sur le graphique journalier, le BTC est en train de tester le haut du canal haussier qu'il avait cassé il y a quelques jours.

Il va donc falloir confirmer cette zone en tant que nouveau support, puisqu'une réintégration serait un signal de correction.

Graphique du cours du Bitcoin en Journalier (Daily)

Graphique du cours du Bitcoin en Journalier (Daily)

 

La configuration reste malgré tout haussière, avec le haut du canal en support, ainsi que la zone psychologique des 50 000 $ correspondant aussi à la Tenkan journalière (en turquoise), et à la Kijun vers 47 200 $.

Un rebond sur le niveau des 50 000 $ permettrait donc au prix de repartir en direction de sa prochaine résistance à 55 700 $, voire même vers son objectif de cassure à 61 170 $.

Mais en attendant, attention à ne pas réintégrer le pattern, ce qui signifierait la perte de la Tenkan en support et donc un retour fort probable vers la Kijun journalière.

Dans tous les cas, un pullback sur la Kijun permettrait de tester l'ancien la zone des 45 000 $ en support et de mieux repartir vers un nouvel objectif haussier.

👉 Envie de lire plus d'analyses de Tagado sur les cryptomonnaies ? Rejoignez notre groupe premium dans lequel il analyse vos altcoins favoris et bénéficiez jusqu'à ce soir d'une remise inédite de -50% par mois sur Cryptoast Research.

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

En résumé, le Bitcoin devra tenir la zone psychologique des 50 000 $ pour éviter de déclencher un nouveau signal baissier à court terme.

Alors pensez-vous que le BTC parviendra à se maintenir au-dessus des 50 000 $ ? N'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

Passez une belle journée et on se retrouve demain pour une nouvelle analyse cette fois consacrée à l'Ethereum (ETH).

Source : graphique BTC/USD par TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Lemaire

Il me semble que la trend haussière, avec en vue le halving, s'est faite un peu trop tôt. Une petite correction vers les 45k$ me semble probable, avant une remontée horizon 1mois pour les 60k$

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops