Ledger et Samsung présentent un partenariat — En quoi consiste-t-il ?
Alors que les 2 marques avaient déjà collaboré par le passé, Samsung et Ledger ont dévoilé un nouveau partenariat. Ainsi, des téléviseurs seront commercialisés dans des packs comprenant un hardware wallet et des NFT. Nous faisons le point.
Samsung et Ledger annoncent une nouvelle collaboration
En fin de semaine dernière, le géant de l’électronique Samsung ainsi que le fabricant de hardware wallet Ledger ont annoncé un partenariat. En effet, celui-ci consiste en un « forfait TV Web3 destiné aux amateurs d’art et de culture numériques ».
Concrètement, cette association verra la commercialisation de téléviseurs Samsung accompagnés d'un hardware wallet Ledger Nano X. Ceux-ci seront également personnalisés et livrés avec des tokens non fongibles (NFT) sous la forme d’illustrations exclusives, notamment de l’artiste Paul Milinski.
👉 Pour aller plus loin — Comment installer et configurer son hardware wallet Ledger ?
De son côté, Samsung implémente dans lesdits téléviseurs une nouvelle application permettant la visualisation des NFT : NFT Gallery.
Sven Greier, vice-président de l’audiovisuel chez Samsung Allemagne, a commenté cette nouveauté :
![]()
« Notre approche consiste à rendre l’accès aux diverses expériences Web3 facilement accessible à tous. En collaboration avec nos partenaires sélectionnés, nous ouvrons la voie à nos clients pour qu’ils puissent participer facilement à diverses expériences Web3. »
👉 Dans l’actualité également — Pectra et EIP 3074 : la mise à jour qui va changer la façon dont nous utilisons Ethereum est confirmée
Ce n’est pas la première fois que les 2 entreprises collaborent. L’année dernière, cette association avait par exemple pris la forme d’un pack comprenant un smartphone Samsung Galaxy S23 ainsi qu’une Legder Nano X.
Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €Source : Legder
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
