Ledger complète sa série C avec une nouvelle levée de fonds de 100 millions d’euros

Ledger a annoncé aujourd’hui une nouvelle levée de fonds à hauteur de 100 millions d’euros, ce qui complète sa série C portant celle-ci à 456 millions d’euros. Ces liquidités permettront à la marque de concrétiser ses nombreux projets comme la nouvelle génération de hardware wallets incarnée par le Ledger Stax.

Ledger complète sa série C avec une nouvelle levée de fonds de 100 millions d’euros

Ledger lève 100 millions d’euros

Le fabricant de hardware wallets Ledger vient tout juste d’annoncer une nouvelle levée de fonds à hauteur de 100 millions d’euros. C’est ainsi que la licorne française complète son financement de série C au cours duquel 456 millions d’euros ont été levés. Actuellement, l’entreprise conserve une valorisation de 1,3 milliard d’euros.

Ce tour de table a réuni de nouveaux investisseurs tels que True Global Ventures, Digital Finance Group, ou encore VaynerFund, le fonds d’investissement de l’entrepreneur américain Gary Vaynerchuk, bien connu dans l’écosystème des tokens non fongibles (NFT).

D’autres investisseurs ayant déjà participé par le passé ont également renouvelé leur confiance, à l’instar de 10T, Cité Gestion Private Bank, ou encore Cathay Innovation pour ne citer qu’eux.

Après une année 2022 marquée par l’annonce du nouveau hardware wallet Ledger Stax, qui est d’ailleurs le meilleur lancement de produit jamais réalisé par la marque, Pascal Gauthier, PDG de l’entreprise, a réaffirmé ses ambitions pour l’avenir :

« Cette année, nos ambitions restent intactes : permettre au plus grand nombre de devenir propriétaires de leurs actifs numériques, en toute sécurité. Nous sommes heureux de voir que nos investisseurs continuent à nous soutenir, et nous accueillons les nouveaux investisseurs qui, eux aussi, partagent notre vision de la révolution de l’Internet de la Valeur. »

Cette levée de fonds permettra donc à Ledger de financer la production et la commercialisation du Stax, au même titre que ses prochains développements en matière de hardware wallets. Cela doit également soutenir ses projets visant à simplifier l’expérience utilisateur dans le Web3 s’articulant autour des différents piliers de l’écosystème allant de la gestion des cryptomonnaies aux NFT.

L’opération a été supervisée par Goldman Sachs Bank Europe SE dans le rôle d’agent de placement, et les services du cabinet d’avocats Jones Day ont été loués pour le conseil juridique.

? Pour aller plus loin — Retrouvez notre tutoriel sur la Ledger Nano S Plus

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Un leader incontesté sur le marché

À la faveur de la hausse d’intérêt sur l’autogarde de cryptomonnaies engendrée par les crises internes à l’écosystème rencontrées durant ce bear market, Ledger a franchi la barre des 6 millions de hardware wallets vendus.

D’autre part, la panique bancaire actuelle pourrait également créer un effet similaire, comme le souligne Dušan Stojanović, associé fondateur de True Global Ventures :

« […] Avec la fermeture récente de trois banques américaines et d’une banque européenne, qui ont été sauvées soit par des régulateurs, soit par des concurrents, il y a eu une “fuite vers Bitcoin”, attirant de nouveaux flux là où les utilisateurs ont besoin d’une solution à la fois sécurisée et simple d’usage. »

À ce jour, l’importance de Ledger dans l’écosystème s’illustre notamment dans le fait qu’elle sécurise 20 % de la capitalisation des cryptomonnaies et 30 % des NFT, jusque-là sans faille.

💡 Sur le même sujet — Web3 et sécurité : Ledger Extension est maintenant disponible sur Safari et iPhone

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

Selon une étude, Solana et Sui seraient les blockchains les plus rapides, loin devant les infrastructures EVM

Selon une étude, Solana et Sui seraient les blockchains les plus rapides, loin devant les infrastructures EVM

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?