Web3 et sécurité : Ledger Extension est maintenant disponible sur Safari et iPhone

Ledger, le célèbre fabricant français de hardware wallets a lancé Ledger Extension. Cette application et extension de navigateur doit permettre d’augmenter la sécurité dans le Web3, en montrant exactement ce qu’il va se passer lorsqu’un utilisateur signe une transaction sur son portefeuille.

Web3 et sécurité : Ledger Extension est maintenant disponible sur Safari et iPhone

Ledger présente Ledger Extension

Alors que Ledger avait annoncé son extension de navigateur il y a près d’un an maintenant, celle-ci voit désormais le jour après une version bêta ouverte à 10 000 personnes. Initialement baptisée Ledger Connect, l'application a été renommée sobrement Ledger Extension :

Pour l’heure, Ledger Extension n’est disponible que sur iOS et Mac avec le navigateur Safari, et sera prochainement lancée sur Windows et les navigateurs construits sur Chromium, sans qu’une date de sortie ait été révélée pour le moment.

Par ailleurs, l’application fonctionne sur Ethereum (ETH) ainsi que Polygon, et prendra en charge, dans le futur, l’ensemble des blockchains compatibles avec l’Ethereum Virtual Machine (EVM) ainsi que Solana (SOL). En outre, Ledger Extension n’est fonctionnelle qu’avec les hardware wallets Ledger Nano X par connexion Bluetooth. La possibilité de l’utiliser avec une Ledger Nano S avec un câble USB-C viendra également dans un second temps.

? Pour aller plus loin — Comment configurer un wallet Ledger ?

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Une extension pour augmenter la sécurité dans les environnements Web3

L’un des problèmes de nombreux portefeuilles Web3 est qu’ils ne montrent pas pleinement ce qu’il va se passer lorsqu’une transaction sera signée. À partir de ce postulat, il est plus aisé pour un acteur malveillant d’amener une cible à interagir avec un smart contract frauduleux, en faisant passer celui-ci pour une application légitime dans le but de voler des fonds.

Ledger Extension souhaite donc apporter une solution à cette problématique en montrant exactement à l’utilisateur ce qui l'attend lorsqu’il validera sa transaction, et ce aussi bien depuis l’extension de navigateur que depuis l’application sur smartphone.

Grâce à la fonctionnalité « Web3 Checks », un avertissement est envoyé en cas de suspicion d’interaction avec un smart contract malveillant, tandis que « Wallet Preview » doit indiquer précisément quels actifs entreront ou sortiront du portefeuille.

Ian Rogers, directeur de l’expérience de Ledger, a résumé la mission de ce nouveau produit, et avance également que la sécurité a souvent pu être négligée dans l’industrie :

« La Ledger Extension est emblématique de l’orientation de Ledger en 2023 : pour évoluer, nous devons simplement associer facilité d’utilisation et tranquillité d’esprit à une sécurité sans compromis. […] Ledger Extension résout l’un des plus gros problèmes du Web3 aujourd’hui : la connectivité. Elle rend l’interaction avec les applications et les plateformes plus facile et plus rapide que jamais, tout en restant sécurisée. »

Notons aussi que Ledger Extension sera également disponible pour être utilisé avec le Stax, le nouveau hardware wallet de la marque prévu pour cet été.

? Dans l’actualité également — Ethereum (ETH) — La tant attendue mise à jour Shanghai débarquera le 12 avril

Cryptoast Research : naviguer dans la crypto aux côtés d'experts

Source : Ledger

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Merlu

Bonjour,
C'est bien joli de faire des extensions, mais ils ferais mieux de répondre aux demandes aides de leurs clients. Ils sont impossible à joindre quand on a des problèmes !
Cordialement

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

Un exchange envoie par erreur 650 000 dollars à un utilisateur... Qui s'enfuit avec les fonds

Un exchange envoie par erreur 650 000 dollars à un utilisateur... Qui s'enfuit avec les fonds

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent