Le Solana Saga 2 pourrait-il ne jamais voir le jour ?

OSOM, l'entreprise derrière le premier smartphone de Solana, semble être en grande difficulté financière. Son PDG, Jason Keats, aurait détourné des fonds pour subvenir à ses besoins personnels.

Le Solana Saga 2 pourrait-il ne jamais voir le jour ?

Acheter Solana (SOL)

Partenaire eToro

MAJ 2 septembre, 15h45 : Des précisions ont été apportées dans le dernier paragraphe de la première partie de cette article suite à un échange avec la Solana Foundation.

La société derrière le Solana Saga en difficulté

OSOM est une entreprise née de l'ancienne start-up « Essential » en 2020. Bien que cette dernière ait développé un produit salué par la critique, l'Essential Phone, ce dernier s'est mal vendu et a causé de ce fait la fin prématurée de la start-up.

Lorsque l'entreprise Essential a fermé ses portes, plusieurs de ses anciens employés se sont réunis pour former une nouvelle entreprise appelée OSOM Products.

Aujourd'hui, OSOM est en grande difficulté financière et les produits lancés par l'entreprise ne sont pas les seuls en cause. En effet, son PDG, Jason Keats, est accusé d'avoir détourné des fonds pour subvenir à ses besoins sulfureux.

💡 C'est quoi Solana ?

L'entreprise avait lancé en 2022 son premier produit, le Solana Saga, le smartphone Android de la blockchain éponyme.

Bien qu'aucune information officielle n'indique encore qu'OSOM ait été choisie pour produire le prochain appareil de Solana, l'entreprise pourrait donc être écartée si tant est que la blockchain ait songé à la choisir.

Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutes
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Qu'est-ce qui est reproché à Jason Keats ?

Mary Stone Ross, qui occupait un poste clé chez OSOM de 2021 à 2024, a déposé une action en justice devant la Cour de chancellerie de l'État du Delaware, à l'encontre de son ancien PDG, Jason Keats, moins de 4 mois après son départ.

Dans la plainte adressée au tribunal, Mary Stone Ross demande à pouvoir accéder aux différents livres comptables de l'entreprise, pour tenter de prouver ses nombreuses allégations de mauvaise gestion financière à l'encontre de Jason Keats.

👉 Dans l’actualité également — Lacoste ferme les réseaux sociaux de ses collections de NFT — La communauté exprime sa colère

Elle lui reproche d'avoir détourné les fonds de la société pour s'acheter 2 Lamborghini, pour payer son passe-temps de course automobile ainsi que pour payer le salaire de son partenaire de course automobile. Elle lui reproche également l'achat de billets d'avion en première classe et le remboursement du prêt hypothécaire de sa maison, entre autres.

Bien que toutes ces accusations restent à prouver, leur véracité sur le train de vie sulfureux de Jason Keats pourrait potentiellement conduire l'entreprise à la faillite, ou en tout cas au départ de son PDG. 

Cependant, l'entreprise se veut confiante et a déclaré à nos confrères d'Android Authority : « Nous sommes conscients des allégations farfelues formulées par un ancien employé et nous sommes impatients de les réfuter devant le tribunal. »

Jason Keats a récemment tenté de revendre l'entreprise OSOM à HP, mais les négociations n'ont pas abouti. Selon la plainte, les ressources d'OSOM seraient épuisées et Jason Keats aurait affirmé que l'entreprise avait désormais besoin de lever des capitaux supplémentaires pour continuer d'exister.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Android Authority

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Solana (SOL)

Partenaire eToro

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les Bitcoiners Argentins viennent du futur pour nous prévenir, mais de quoi exactement ?

Les Bitcoiners Argentins viennent du futur pour nous prévenir, mais de quoi exactement ?

Quel est le problème actuel d’Ethereum ?

Quel est le problème actuel d’Ethereum ?

Bitcoin, peut-on espérer les 100 000 dollars pour Noël ? L'analyse de Vincent Ganne

Bitcoin, peut-on espérer les 100 000 dollars pour Noël ? L'analyse de Vincent Ganne

Bitcoin : le prix du BTC retrouve le niveau des 60 000 dollars — Est-ce durable ?

Bitcoin : le prix du BTC retrouve le niveau des 60 000 dollars — Est-ce durable ?