Fans de CryptoKitties, dites « bonjour » à Muse !

Dapper Labs, la startup à l'origine des CryptoKitties, a décidé de tokéniser Muse, l'un des plus grands groupes de rock au monde. Ainsi, les trois rock stars britanniques qui composent le groupe apparaîtront dans le jeu crypto le plus populaire du moment sous l'apparence de deux chats virtuels.

Le premier s'appelle « Marty » et il s'inspire de la transformation de Matthew Bellamy, leader du groupe, dans le clip de la chanson « Something Human ». Quant au second, baptisé « Mibbles », il tire ses racines du vidéoclip de la chanson « Pressure ». Les deux chansons sont extraites du dernier album que Muse a sorti en 2018, « Simulation Theory ».

Marty

Marty - Source : CryptoKitties

Ces deux nouveaux objets numériques à collectionner ont été diffusés en édition limitée, chacun étant signé par les membres de Muse. Selon le site officiel des CriptoKitties, le fait de posséder ces créatures procure des « superpouvoirs » supplémentaires dans le jeu.

Commentant la nouvelle, Sebastian Simone, Directeur de l'Audience chez Warner Records UK, a déclaré :

« Muse a toujours été à la pointe de la nouvelle technologie, et le partenariat avec CryptoKitties repousse encore plus loin les limites, avec la campagne de création immersive "Simulation Theory" qui constitue le fondement de notre blockchain d'objets à collectionner numériques authentifiés ».

En effet, Muse est un adepte de l'innovation technologique, avec laquelle il n'hésite pas à régaler ses fans. D'ailleurs, lors de la tournée promotionnelle de son dernier album, le public a pu vivre une formidable expérience artistique, enrichie notamment grâce à la réalité virtuelle.

« Les fans de Muse ont un appétit pour collectionner des raretés de qualité en édition limitée, et cette collaboration leur donne un autre moyen de se connecter avec le groupe qu'ils aiment », a ajouté Simone.

En quelques heures seulement, les 199 Kitties à l'effigie de Marty ont été vendus, le prix de l'unité étant de 99 $. Pour leur part, ceux qui représentent Mibbles ne sont pas encore disponibles, et la date de leur mise sur le marché reste à déterminer.

👉 À lire sur le même sujet : Dapper Labs s'associe à Dr. Seuss pour lancer le nouveau CryptoKitties

 

Avec ce type de partenariats, Dapper Labs participe à la popularisation des tokens non fongibles (NTF), en particulier, et de la blockchain en de façon générale.

Récemment, la start-up a signé un partenariat avec la National Basketball Association (NBA), pour lancer le jeu NBA Top Shot, qui met en scène les temps forts de l'équipe de basket de renommée mondiale.

👉Lisez aussi : NBA Top Shot lance des nouveaux tokens non fongibles et sa marketplace

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Junie Maffock

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Avec un fort intérêt pour la blockchain et les cryptos, je souhaite contribuer à la vulgarisation de ces technologies. Je suis également très intriguée par les méthodes d'apprentissage ludiques et actives.
Tous les articles de Junie Maffock.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments