Dapper Labs se sépare de 22 % de son personnel et invoque des difficultés macroéconomiques

Dapper Labs, la société à l'origine de la collection de NFT CryptoKitties et de la blockchain Flow, se voit contrainte de devoir licencier 22 % de son personnel, soit au moins plus de 130 personnes. Selon son fondateur Roham Gharegozlou, cette décision est imputable à l'instabilité macroéconomique latente.

Dapper Labs se sépare de 22 % de son personnel et invoque des difficultés macroéconomiques

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Dapper Labs licencie massivement

Dappers Labs, l'entreprise derrière la collection de tokens non fongibles (NFT) CryptoKitties et la blockchain Flow, se voit contrainte de licencier 22 % de son personnel en raison du brouillard macroéconomique actuel.

Le communiqué, rédigé par Roham Gharegozlou,  le PDG et fondateur de Dapper Labs, indique que les personnes concernées par cette vague de licenciements ont d'ores et déjà été mises au courant. Afin de choisir lesquels de ses membres seraient concernés, l'entreprise a choisi de se concentrer sur ce qui faisait sa force et ce qui « servait la priorité globale de l'adoption généralisée du Web3 ».

À ce sujet, nous pouvons lire dans la lettre de Roham Gharegozlou :

« Nous avons ensuite transposé la stratégie de produit et la structure de coûts aux équipes individuelles et aux membres de l'équipe, en prenant des décisions difficiles basées sur les compétences et les capacités dont nous aurons besoin pour notre activité future. [...] Chez Dapper Labs, nous nous concentrons sur ce qui fera bouger le curseur et amènera l'ensemble du secteur à son prochain point d'inflexion - et nous nous retirons de tout ce qui ne correspond pas à cette orientation. »

De plus, selon le fondateur de Dapper Labs, l'entreprise a surestimé sa croissance, passant de 100 à plus de 600 employés en 2 ans. Pour cela, il assure « assumer la responsabilité » des conséquences.

👉 Découvrez notre présentation de la blockchain Flow

La plateforme qui simplifie le trading

Acheter des cryptos en quelques minutes

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Une macroéconomie qui englobe les NFT

Dapper Labs, qui officie dans le secteur des NFT, notamment avec sa collection phare CryptoKitties, les NFT NBA Top Shot ou encore UFC Strike, subit donc une difficulté supplémentaire puisque le secteur des NFT est à son plus bas. Effectivement, l'entreprise détient des participations financières importantes dans ce milieu.

Volume hebdomaire NFT & Gaming

Volume hebdomadaire de NFT échangés par catégorie

 

Sa collection NBA Top Shot par exemple, qui a observé un gain de popularité notable au début de l'année 2021, a vu sa popularité décroître graduellement, au point d'atteindre son volume de vente le plus bas le mois dernier. Ce volume avoisine désormais les quelques milliers de dollars quotidiens, là où la collection a pu enregistrer un pic de vente de plus de 45 millions de dollars en février 2021.

Bien que les employés concernés par ces licenciements soient contraints de trouver un emploi ailleurs, Dapper Labs assure que ces derniers bénéficieront d'un accompagnement jusqu'à qu'ils y parviennent. Cela passera notamment par trois mois d'indemnités, un accompagnement pour retrouver un emploi, ainsi, entre autres, que la mise en place d'un site Web pour mettre en lien les employés lésés avec des professionnels.

Dapper Labs n'a toutefois pas révélé le chiffre précis d'employés concernés par ce limogeage.

👉 Dans l'actualité - États-Unis : que faut-il retenir des résultats trimestriels des grandes entreprises ?

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Source : Communiqué Dapper Labs, The Block

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast