Google lance un service de cloud dédié aux nœuds Ethereum

Google aurait-il opéré son virage vers le Web3 ? C’est ce qui semble ressortir de plusieurs nouvelles parues ce mois. On apprend ainsi cette semaine que le géant de la Tech propose désormais un « Blockchain Node Engine », qui permet d’héberger des nœuds Ethereum.

Google lance un service de cloud dédié aux nœuds Ethereum

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Google propose un service dédié aux nœuds Ethereum

Selon le communiqué de Google, ce service d’hébergement des nœuds Ethereum vise à simplifier la procédure pour les utilisateurs :

« Alors que les nœuds autogérés sont difficiles à déployer et requièrent une gestion constante, le Blockchain Node Engine est un service d’hébergement de nœuds entièrement géré qui permet de minimiser certaines opérations. »

Concrètement, cela veut dire que le processus de synchronisation sera grandement accéléré par le service de Google. Un nouveau nœud pourra être déployé en une seule opération. Pour l’instant, le service se concentre sur la blockchain Ethereum, mais il sera ouvert à d’autres réseaux à l’avenir.

👉 Pour aller plus loin – Qu’est-ce qu’un nœud dans l’univers des cryptomonnaies ?

cryptoast logo

Découvrir Just Mining

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Google se lance dans le Web3

Google rappelle dans son communiqué son « engagement pour aider les développeurs Web3 à construire et déployer de nouveaux produits sur des plateformes basées sur la blockchain ». Il est vrai que le géant semble avoir accéléré la cadence ces dernières semaines.

Au milieu du mois d’octobre, on apprenait ainsi que les paiements en cryptomonnaies seraient désormais acceptés pour ses services de cloud. Et quelques jours plus tôt, le partenariat entre NEAR et Google Cloud était annoncé, afin d’accompagner les startups évoluant dans le Web3.

Un engagement qui pèse par ailleurs financièrement. Au cours de l’année dernière, Alphabet, la maison-mère de Google, était l’entreprise ayant le plus investi dans la blockchain, avec 1,5 milliard de dollars. Ce sont les sociétés Fireblocks, Dapper Labs, Voltage et Digital Currency Group qui avaient été favorisées.

L’arrivée d’un géant tel que Google dans le secteur est donc tout sauf anodine. À l’heure actuelle, les nœuds Ethereum sont majoritairement hébergés grâce aux services d’AWS, l’arrivée d’un nouveau poids lourd devrait donc rebattre partiellement les cartes.

👉 À lire également – Comment créer son nœud Ethereum avec Geth ?

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Source : Google, communiqué

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Wallet Crypto – Top 10 des meilleurs portefeuilles pour sécuriser vos cryptomonnaies en 2022

Wallet Crypto – Top 10 des meilleurs portefeuilles pour sécuriser vos cryptomonnaies en 2022

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast