Le layer 2 Base établit un nouveau record de volume sur ses exchanges décentralisés (DEX)

Avec un volume d'échange atteignant 369 millions de dollars le 20 mars 2024, la blockchain Base a établi un nouveau record. Cette hausse de 75 % par rapport au précédent record témoigne d'une croissance significative et de l'attrait grandissant pour les exchanges décentralisés (DEX) sur le layer 2 Base.

Le layer 2 Base établit un nouveau record de volume sur ses exchanges décentralisés (DEX)

Base s'impose au classement des layers 2 d'Ethereum

Le mercredi 20 mars 2024, les plateformes d'échanges décentralisées (DEX) sur la blockchain Base ont établi un nouveau record de volume d'échange, atteignant 369 millions de dollars.

👉 Pour approfondir le sujet – Base : la blockchain signée Coinbase pour rendre le Web3 accessible à tous

Ce pic représente une croissance de 75 % par rapport au record précédent, fixé à 210 millions de dollars le 7 mars 2024, et une augmentation de 250 % en comparaison avec le sommet du 15 août 2023.

Volumes d'échange sur les DEX de la blockchain Base

Volumes d'échange sur les DEX de la blockchain Base

 

Cette performance est en partie due à l'implémentation d'Uniswap V3 sur la blockchain depuis le mois d'août 2023, qui représente à elle seule près de 75 % du volume enregistré au cours des dernières 24 heures sur Base.

Les conditions de marché actuelles contribuent également à cette croissance des volumes. Suite à une progression de 80 % de la capitalisation totale des altcoins depuis le début de l'année, c'est-à-dire l'ensemble des cryptomonnaies excluant Bitcoin (BTC), le marché a subi une correction de 20 %, perçue comme une opportunité d'achat par de nombreux investisseurs.

Dans le classement du volume d'échanges en 24 heures sur les blockchains de seconde couche (L2) d'Ethereum, Base se positionne désormais en 2e place, juste derrière Arbitrum (ARB) avec 1,46 milliard de dollars. Elle devance zkSync Era, qui affiche 128 millions de dollars, ainsi que Starknet (STRK) et Optimism (OP), enregistrant chacun environ 40 millions de dollars.

👉 À lire également dans l'actualité – La SEC en campagne contre Ethereum : les ETF ETH spot en difficulté ?

Base a également établi un record de frais de gas collectés, s'élevant à 478 ETH, soit environ 1,7 million de dollars, bien au-delà des 65 000 dollars pour Optimism et 45 000 dollars pour Arbitrum.

Enfin, la blockchain Base a également connu une augmentation significative de son activité réseau, avec 334 000 adresses actives au cours de la journée d'hier, soit presque le triple de la moyenne depuis son lancement.

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Sources : DefiLlama, Dune

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

FTX : Le remboursement de ses clients pourrait créer 16 milliards de dollars de volume acheteur

FTX : Le remboursement de ses clients pourrait créer 16 milliards de dollars de volume acheteur