Lava Pool : le Salvador lance sa première pool de minage de Bitcoin (BTC)

Grâce à un accord entre Volcano Energy et Luxor Technology, Lava Pool devient la première pool de minage de Bitcoin (BTC) au Salvador. Faisons le point sur cette annonce.

Lava Pool : le Salvador lance sa première pool de minage de Bitcoin (BTC)

Le Salvador possède désormais sa première pool de minage

Alors que le Bitcoin (BTC) occupe une place de plus en plus importante au Salvador, le pays dispose désormais de sa première pool de minage. En effet, fruit d’une collaboration entre Volcano Energy et Luxor Technology, ladite pool répond au nom de Lava Pool :

Plus tôt cette année, le projet Volcano Energy avait fait parler de lui en raison de la participation de Tether dans une levée de fonds de 250 millions de dollars, vouée à se clôturer à 1 milliard de dollars dans un second temps. À leur lancement, les installations devaient être alimentées par 241 mégawatts d’énergie solaire et éolienne, afin de déployer 1,3 exahashs par seconde sur le réseau.

En outre, le gouvernement du Salvador doit se voir reverser 23 % des revenus de ces installations.

De son côté, Luxor est connu dans le monde du minage pour en être l’un des plus gros acteurs. Sur les 12 derniers mois par exemple, le principal pool de minage de l’entreprise a sécurisé 2,28 % de la blockchain Bitcoin, et a miné 1 220 blocs.

👉 Comment acheter du Bitcoin en 2023 👉 Retrouvez notre guide pas à pas

Générez des intérêts sur vos cryptos avec Meria
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Une décentralisation géographique nécessaire

Alors qu’un manque de décentralisation géographique a pu être pointé du doigt sur le réseau Bitcoin avant le bannissement du minage par la Chine, le partenariat entre Volcano Energy et Luxor est à saluer, permettant à son niveau d’équilibrer la balance en donnant de l’importance au Salvador.

Ethan Vera, COO de Luxor, a d’ailleurs commenté cet accord dans ce sens :

« La philosophie du minage de Bitcoin tourne autour de la décentralisation géographique, et le développement de l’infrastructure du pool minier au Salvador contribuera à cet objectif. Nous sommes ravis de nous associer à Volcano Energy pour lancer Lava Pool et soutenir leur mission au Salvador et en Amérique latine plus largement. »

Pour Gerson Martínez, directeur de la stratégie de Volcano Energy, c’est également le cadre réglementaire favorable du pays qui a pesé dans la balance :

« Nous avons décidé d’en lancer un au Salvador, le seul pays doté d’une réglementation claire et d’un climat commercial qui offre stabilité et prévisibilité aux entreprises Bitcoin. »

Tandis que nous analysions la robustesse croissante de Bitcoin récemment, il sera intéressant d’observer la place que pourra occuper le Salvador dans l’industrie du minage à l’avenir.

👉 Dans l’actualité également — Changpeng Zhao aurait-il refusé 40 millions de dollars de la part de Sam Bankman-Fried ?

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Sources : Forbes, Bitcoin Magazine

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

Binance lance un appel à candidatures pour des projets centrés sur la communauté

Binance lance un appel à candidatures pour des projets centrés sur la communauté