La Stellar Development Foundation (SDF) a investi de 550 000 $ en Stellar Lumens (XLM) dans la start-up de micropaiements blockchain SatoshiPay pour le développement d'une solution transfrontalière B2B.

 

 SatoshiPay qu'est-ce que c'est ?

SatoshiPay est une finTech qui propose des services de transferts de fonds transfrontaliers en B2B et de micropaiements électroniques instantanés en s’appuyant sur la blockchain.

Elle a été l'une des entreprises pionnières dans l'adoption de la blockchain Stellar. D'ailleurs Solar, le portefeuille open source de SatoshiPay est conçu sur ce réseau.

La société londonienne travaille depuis quelque temps sur un service de transfert d'argent instantané réservé aux entreprises. D’après le site Web de SatoshiPay, cette solution a vocation à permettre aux entreprises d'envoyer et recevoir de l'argent en 5 secondes.

La pandémie du coronavirus a freiné le cycle de financement de la version Beta de ce produit, qui selon les dires de Meinhard Benn le PDG de SatoshiPay, aurait dû être finalisé au deuxième trimestre de l’année en cours. La raison serait qu'il soit devenu difficile d'organiser des réunions avec des investisseurs potentiels. De plus, les turbulences du marché auraient conduit des investisseurs précédemment engagés à se retirer.

👉 Découvrez les 3 Meilleurs Sites pour Acheter du Stellar

 

 SDF soutient la blockchain sans frontières

La fondation Stellar a publié un communiqué de presse le 28 mai 2020 annonçant la clôture d'un investissement stratégique dans SatoshiPay pour contribuer à connecter le monde par le biais de paiements instantanés.

Après avoir eu vent des difficultés de financement de SatoshiPay, la fondation a choisi d'y faire son troisième investissement pour fournir à l'entreprise des flux de trésorerie pour l'année à venir.

Les fonds ont été transférés en lumens à un taux de change fixe, que SatoshiPay peut choisir de convertir en monnaie fiat si nécessaire.

Cependant, l'apport est contractuellement tenu de se convertir en capitaux propres lors du prochain cycle de financement de SatoshiPay.

À la question de savoir si ce prêt donne à SDF un contrôle excessif sur SatoshiPay, Meinhard aurait répondu:

"Ils veulent nous garder aussi indépendants que possible tout en nous soutenant. Ils ont besoin d'acteurs indépendants, d'entreprises indépendantes qui ont un intérêt réel pour ce qu'elles font et pas juste parce qu'elles sont financées en partie par SDF. Je pense que nous réussissons à maintenir cet équilibre de façon assez parfaite.".

👉 À lire sur le même sujet : La Fondation Stellar investit $5M dans le crypto-wallet Abra

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Junie Maffock

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Avec un fort intérêt pour la blockchain et les cryptos, je souhaite contribuer à la vulgarisation de ces technologies. Je suis également très intriguée par les méthodes d'apprentissage ludiques et actives.
Tous les articles de Junie Maffock.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments