La centrale électrique Greenidge Generation, qui s’était fait connaître en installant de l’équipement de mining pour produire du BTC, a procédé à la vente d’une partie de sa puissance de calcul, comme l’annonce un communiqué publié ce jour.

 

Une centrale électrique qui brade sa puissance de calcul

La centrale électrique a vendu 106 000 terahashes par seconde (TH/s) à un acheteur qui a souhaité conserver l’anonymat. La vente a été possible grâce à un nouveau produit financier lancé en janvier 2020. Il permet l’achat et la vente de blocs de puissance de calcul sur le réseau du Bitcoin (BTC).

Si on prend en compte les performances actuelles du réseau, l’acheteur pourra ainsi générer jusqu’à 1.8 BTC par jour grâce à la centrale, soit plus de 13 000 dollars. Greenidge Generation entend séduire les investisseurs institutionnels en proposant ce type de services : « Greenidge peut maintenant offrir aux investisseurs américains un moyen entièrement régulé et sécurisé d’acheter du Bitcoin généré au sein de son établissement de pointe. »

👉 Plus d’infos dans notre guide sur le mining de crypto-monnaies

 

Pour rappel, au moment où elle avait débuté ses activités, la centrale annonçait pouvoir produire jusqu’à 5.5 BTC par jour. Cette vente, dont on ne connaît pas le montant, représente donc une part importante des 7 000 unités de mining installées au sein de l’établissement. Nul doute que d’autres centrales électriques aux États-Unis et ailleurs développeront à l’avenir ce type de solutions, qui peuvent s’avérer particulièrement lucratives.

👉 Lisez les dernières nouvelles du Bitcoin (BTC)

 

Source image : Greenidge Generation

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments