KuCoin réalise une levée de fonds à 150 millions de dollars

L’exchange de cryptomonnaies KuCoin a annoncé une levée de fonds de pré-série B à hauteur de 150 millions de dollars :

Cette opération comprend des noms comme Circle Ventures, dont la maison mère est l’émettrice du stablecoin USDC. Le tour de table a été mené par Jump Crypto et implique également les fonds d’investissement Matrix Partners et IDG Capital.

Tak Fujishima, responsable de la division Asie de Jump Crypto, a exprimé l’enthousiasme de son entreprise à l’égard de KuCoin et de cette levée de fonds :

« KuCoin fournit une plateforme complète de services de cryptomonnaies à un public mondial, ce qui est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles nous sommes fiers de mener ce cycle. »

Désormais, l’échange centralisé se valorise à 10 milliards de dollars.

👉 Pour aller plus loin – Découvrez notre tutoriel sur KuCoin

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Une première depuis 4 ans

C’est la première levée de fonds de l’échange singapourien en près de 4 ans, la dernière date en effet de novembre 2018 et avait réuni 20 millions de dollars. Alors que la plateforme a été lancée en septembre 2017, elle totalise dorénavant 18 millions d’utilisateurs, répartis dans 207 pays et régions du monde.

Avec plus de 700 actifs disponibles à l’échange, KuCoin se classe à la cinquième place des exchanges centralisés selon CoinMarketCap et sixième selon CoinGecko concernant le trading spot.

Le mois dernier, KuCoin Venture, la branche d’investissement de la société, avait fait parler d’elle en dévoilant une enveloppe de 100 millions de dollars à destination des créateurs de tokens non fongibles (NFT). Si l’entreprise ne bénéficie pas de la même popularité que ses concurrents Binance ou FTX, elle semble néanmoins déterminée à contribuer au développement du Web 3.0 avec une gamme de services très complète.

👉 Sur le même sujet – KuCoin lance un fonds de soutien de 100 millions de dollars pour les créateurs de NFTs

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

https://twitter.com/kucoincom/status/1523982726767935488

A propos de l'auteur : Vincent Maire

twitter-soothsayerdata

Je découvre timidement le monde de la blockchain fin 2018 lors de ma quête de liberté financière. D'abord investi modérément, ce n'est que deux ans plus tard que je prends le pari de tout miser sur le mouvement qui se dessine alors. Je consacre ensuite 2021 à mieux me former pour acquérir plus de connaissances et de sérieux. Comme j'aime souvent le dire : j'ai encore un milliard de choses à apprendre. Et ce que je sais, je souhaite le partager avec vous.
Tous les articles de Vincent Maire.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments