KuCoin expulse ses utilisateurs chinois

Dans la cryptosphère, on aime à rappeler que la Chine a interdit les cryptomonnaies pour la énième fois, et que la colère du gouvernement n’est qu’un FUD de plus au sein d’un automne plutôt morose. Pour autant, c’est la première fois que tant d’exchanges se conforment aux exigences de la Chine, et KuCoin est le dernier d’entre eux.

Dans un communiqué publié hier, la plateforme explique qu’elle avait fait la chasse aux utilisateurs chinois dès 2017, date à laquelle la Chine avait déjà interdit les cryptomonnaies. Mais suite aux nouvelles prises de position de Pékin, KuCoin confirme qu’elle a « procédé à une inspection technique, pour s’assurer que le processus commercial de l’entreprise est conforme aux exigences réglementaires de la Chine continentale ».

👉 Retrouvez toute l’actu de la régulation

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Les utilisateurs ont jusqu’au 31 décembre 2021

L’exchange demande aux utilisateurs concernés de transférer leurs actifs vers d’autres plateformes d’ici au 31 décembre 2021 à minuit. KuCoin enverra des messages de rappel à ses utilisateurs situés en Chine jusqu’à cette date. Pour rappel, l’exchange Huobi avait déjà procédé à la même purge il y a une semaine.

La répression chinoise semble donc continuer de toucher des plateformes et sites d’ampleur. La semaine dernière, deux géants du mining d’Ether (ETH) avaient été forcés de fermer leurs portes. Même les sites d’information semblent concernés : on apprenait également en fin de semaine dernière que TradingView, CoinGecko et CoinMarketCap étaient désormais indisponibles en Chine.

👉 À lire sur le même sujet – Interdiction du minage en Chine : Pékin cherche à débusquer les mineurs cachés

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments