Le célèbre exchange Kraken basé à San Francisco a annoncé le 14 janvier avoir fait l'acquisition de Bit Trade, le plus ancien exchange d'Australie dans le secteur des cryptomonnaies.

 

Un nouveau marché important pour Kraken

Bit Trade a ouvert ses portes en 2013 en offrant en premier la possibilité pour les Australiens d'acquérir du Bitcoin (BTC) avec la monnaie locale, le dollar australien. En plus d'être le plus ancien, Bit Trade est également l'un des principaux opérateurs du secteur dans le pays en termes de volumes et de notoriété.

Les deux parties n'ont pas encore révélé publiquement qu'elle était la somme impliquée pour l'acquisition.

Dans le cadre de cette acquisition, Kraken intégrera toute l'équipe de Bit Trade dirigée par Jonathon Miller. Ce dernier devient donc le directeur général de Kraken en Australie :

Avec cette acquisition, Kraken se concentrera sur le fait d'être le premier fournisseur de services liés aux cryptomonnaies en Australie avec la meilleure liquidité en AUD, la meilleure expérience de trading et le meilleur support pour les clients institutionnels et particuliers. Elle renforce également notre présence globale dans la région de l'Asie-Pacifique, et renforce encore notre présence sur le marché du tradinc OTC.

 

Un acteur majeur du monde des exchanges

Cette transaction fait suite à l'acquisition par Kraken de Circle Trade, qui a été finalisée fin 2019. Avec Bit Trade et Circle Trade désormais dans ses rangs, Kraken étend fortement son offre de solutions over-the-counter à travers le monde. Celle-ci est un moyen pour les gros investisseurs d'acheter et de vendre de grandes quantités de cryptomonnaies sans pour autant que cela affecte le marché.

👉 À lire sur le même sujet : l'exchange Kraken acquiert la plateforme OTC de Circle.

L'accord avec Bit Trade porte le nombre total d'acquisitions publiques de Kraken à 5 pour 2019 et 2020. Ces nombreuses acquisitions comprennent les exchanges Coinsetter, Cavirtex et CleverCoin, le service de gestion de portefeuille Glidera et la plateforme de suivi des cours des cryptomonnaies Cryptowatch.

L'année dernière, dans le cadre d'un arrangement à neuf chiffres, Kraken a acquis Crypto Facilities, qu'il a rebaptisé Kraken Futures. Au total, la firme a fait l'acquisition de 10 autres entreprises depuis sa fondation.

 

Avec cette entrée sur le marché australien, Kraken continue de se placer parmi les exchanges les plus importants du secteur et compte bien préserver cette position stratégique. Kraken reste l'un des exchanges les plus populaires dans le monde et tout particulièrement aux États-Unis. L'entreprise aurait en effet enregistré un volume équivalent à 50 milliards de dollars rien qu'en 2019 avec plus de 4 millions de clients.

👉 Dans le cas où Kraken vous intéresse, n'hésitez pas à consulter notre tutoriel complet sur son utilisation.

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments