KB Kookmin Bank se tourne vers les cryptomonnaies

KB Kookmin Bank, la plus grande banque sud-coréenne, va créer le premier fonds d'investissement en cryptomonnaies dans le pays.

Dans cette perspective, l'objectif de la banque est de proposer des produits en cryptomonnaies aux particuliers qui souhaitent investir dans ce secteur.

« Nous allons lancer un fonds d'actions sur le thème des actifs virtuels. Nous prévoyons également de publier des périodiques, » a déclaré le chef de la gestion des indices au sein de la banque, Honggun Kim. 

Pour déterminer la capacité et la stratégie de ces produits, la banque a créé un comité préparatoire. Par ailleurs, ce dernier se chargera également de la question des risques et de la conformité.

De manière plus précise, la société compte lancer un fonds indiciel d'investissement en cryptomonnaies et un fonds négocié en bourse (ETF).

Dans le cadre de ce projet, KB Kookmin Bank répond à une demande devenue plus réceptive aux cryptomonnaies ainsi qu'aux tokens non fongibles (NFTs).

👉 À lire – Comment acheter du Bitcoin (BTC) en 2022 ?

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Des banques se lancent dans les cryptomonnaies

Avec l'essor du secteur, les banques commencent à se tourner vers le secteur des cryptomonnaies, les NFTs, le metaverse ou encore la finance décentralisée (DeFi).

Récemment, JP Morgan est devenue la première banque à rejoindre le metaverse de Decentraland (MANA). Cela illustre la volonté du groupe de saisir les nouvelles opportunités du Web 3.0.

D'autre part, certaines néo-banques comme Revolut ont décidé de créer des services de trading axés sur les cryptomonnaies.

Enfin, citons également les banques qui se sont spécialisées dans ce secteur notamment en proposant des services de finances décentralisées.

C'est le cas de la crypto-banque Sygnum qui est désormais valorisée près de 800 millions de dollars. Grâce à une nouvelle levée de fonds, la banque compte continuer le développement de ses produits de gestion d'actifs axés sur la DeFi.

Terminons cette thématique en citant également SEBA Bank qui a également levé près de 120 millions de dollars récemment pour optimiser son service sur actifs numériques auprès des institutionnels.

 👉 À découvrir – Banca Generali, l'une des plus importantes banques d'Italie, va permettre d'acheter du Bitcoin (BTC)

Source : KB Kookmin Bank

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Anthony Bassetto

C’est en 2017 que j’ai découvert les cryptomonnaies et la technologie blockchain. Aussi, je souhaite vous partager les actualités de ce secteur, qui est en pleine mouvance, afin que vous puissiez être à jour des dernières nouveautés.
Tous les articles de Anthony Bassetto.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments