Banca Generali, l'une des plus importantes banques d'Italie, va permettre d'acheter du Bitcoin (BTC)

Banca Generali, l'une des plus grandes banques d'Italie, se tourne vers les cryptomonnaies. D'ici peu, l'application de la banque permettra aux clients d'acheter, de vendre et de stocker du Bitcoin (BTC). Pour mettre au point son projet, la banque privée s'est associée à Conio, une fintech spécialisée.

Banca Generali, l'une des plus importantes banques d'Italie, va permettre d'acheter du Bitcoin (BTC)

Banca Generali va bientôt proposer à ses clients d'acheter du Bitcoin (BTC)

Interrogé par We Wealth, un média italien spécialisé dans l'investissement, Riccardo Renna, le directeur de l'exploitation de Banca Generali, a annoncé l'intention de la banque de proposer du Bitcoin (BTC) à ses clients. D'ici quelques semaines, l'application mobile de la banque permettra d'acheter et de stocker de la cryptomonnaie.

« Nous terminerons l'intégration au début de l'année prochaine. À partir de ce moment, les clients pourront opérer en toute sécurité sur une classe d'actifs qui pourrait se montrer risquée si elle était mal approchée », explique Riccardo Renna.

Les services liés aux actifs numériques seront accessibles par le biais de la même interface que les autres investissements plus traditionnels. Concrètement, les utilisateurs pourront acheter du Bitcoin en débitant directement leur compte bancaire courant. Il ne sera pas nécessaire de se servir d'une carte de paiement de débit ou de crédit pour investir dans la mère des cryptomonnaies.

Tous les clients pourront ouvrir des wallets numériques pour stocker leurs bitcoins directement depuis l'application. Pour le responsable, il s'agit « d'une étape supplémentaire vers l'achèvement de notre hub privé mettant des services et des plateformes variées à la disposition de nos banquiers et de leurs clients ».

Banca Generali fait partie des plus importantes banques d'Italie. Axée sur la gestion du patrimoine, la banque compte plus de 300 000 clients dans le pays. En 2020, la banque privée a généré un chiffre d'affaires de 631  742 millions de dollars. Elle fait partie du groupe Assicurazioni Generali, l'un des dix premiers assureurs au monde.

👉 Lire aussi : Le président du Salvador partage 5 prédictions sur le Bitcoin (BTC) pour 2022

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Un partenariat avec la fintech Conio

Pour mener à bien son projet, la banque italienne s'est rapprochée de Conio, une fintech fondée en 2015 à San Francisco qui propose une application mobile permettant d'acheter facilement des bitcoins. Banca Generali a en effet investi 14 millions de dollars dans Conio dès décembre 2020.

« Nous savons que la structure future des marchés financiers sera certainement influencée par la technologie blockchain qui continue de faire son chemin. Nous travaillons avec Conio sous plusieurs angles pour étudier les adaptations possibles de la blockchain à nos processus et systèmes », explique le directeur de l'exploitation de Banca Generali.

Grâce à son partenariat avec Conio, Banca Generali se targue de proposer une sécurité accrue à ses clients. Elle s'assurera notamment que les cryptomonnaies détenues par un client puissent facilement être léguées à ses successeurs en cas de décès. Pour ça, la banque se réserve le droit de conserver la troisième clé de sécurité d'un portefeuille multisignatures au nom de son client.

« Nous avons travaillé avec Conio pour une solution de garde innovante basée sur un système mulsignatures qui assure la garde des bitcoins et la possibilité de récupérer le portefeuille dans certains cas, comme celui d'une succession. Ceci est rendu possible car Banca Generali conserve la troisième clé de sécurité au nom du client, lui permettant de la récupérer en cas de besoin. Nous pensons que c'est la vraie force de notre proposition qui nous distingue sur le marché », détaille Riccardo Renna.

De plus en plus de banques permettent à leurs clients d'investir dans le Bitcoin. Récemment, la Commonwealth Bank of Australia (CBA), la plus grande banque d'Australie, s'est associée à l'exchange Gemini pour proposer des cryptomonnaies à ses clients. Quelques semaines plus tôt, la banque d’investissement brésilienne BTG Pactual a lancé un service de trading de cryptoactifs à l'intention de ses usagers. Les exemples de cet acabit ne manquent pas. Qui sera la suivante à se tourner vers les cryptomonnaies ?

👉 Sur le même thème : La plus grande banque de Colombie s'associe avec Gemini pour proposer l'achat de cryptomonnaies

La plateforme qui simplifie le trading

Acheter des cryptos en quelques minutes

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast