Binance dans la panade en Italie

Le régulateur financier de l'Italie, la Consob, a indiqué dans un communiqué que la plateforme Binance n'était pas autorisée à fournir des services d'investissement sur le territoire italien.

L'organisme de régulation a spécifié que cela inclut notamment Binance.com, la version internationale de la plateforme :

« La Consob avertit les épargnants que les sociétés du "Groupe Binance" ne sont pas autorisées à fournir des services et des activités d'investissement en Italie, pas même à travers le site Web Binance.com, dont les sections intitulées "Dérivés" et "Actions tokénisées", relatives à des produits liés aux crypto-actifs, étaient auparavant libellées en italien, » précise le régulateur.

Dans sa déclaration, la Consob invite les épargnants à faire preuve de vigilance lorsqu'ils réalisent des opérations sur des instruments liés aux crypto-actifs, car cela peut, toujours selon le régulateur, « impliquer la perte totale des sommes d'argent investies ».

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

L'organisme ne donne pas plus d'informations concernant cette mesure. La plateforme sera-t-elle bloquée pour les italiens ? Les virements et paiements par carte bancaire seront-ils toujours possibles ?

Pour le moment, la situation est totalement floue, mais témoigne une fois de plus des difficultés auxquelles fait face Binance avec les régulateurs du monde entier.

Ces dernières semaines, de nombreuses juridictions ont intensifié leur surveillance de Binance, et plusieurs partenaires clés de la plateforme se sont retirés, invoquant la pression toujours plus forte des autorités.

Il y a quelques jours, Clear Junction, le principal gestionnaire de paiement de Binance pour l’Europe, a notamment annoncé la fin de sa collaboration avec la plateforme.

👉 Pour en savoir plus – Binance suspend temporairement les dépôts par virement bancaire européen (SEPA)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments