Banca Generali investit massivement dans Conio

Conio, un fournisseur de portefeuille Bitcoin (BTC), a levé 14 millions de dollars dans le cadre d'un financement de série B. Ce cycle de financement a été largement mené par la Banca Generali, sans pour autant que le montant engagé ne soit divulgué. Les autres investisseurs de cette levée de fonds n'ont pas été rendus publics.

Considérée comme la meilleure banque privée d'Italie, la Banca Generali appartient au groupe Generali, la 3e compagnie d'assurance au monde, derrière Allianz et Axa.

Selon un article de Forbes relatant la nouvelle, l'investissement de la Banca Generali dans Conio reflète son envie de fournir un service de garde pour cryptomonnaies à ses clients dès la mi-2021. À son lancement, la solution de conservation de la banque ne prendra en charge que le Bitcoin, avant d'explorer l'ajout d'autres cryptomonnaies.

Michele Seghizzi, responsable du marketing de la Banca Generali, nous apprend que les liquidités des clients de la banque se chiffrent entre 500 000 et 10 millions de dollars. En 2019, la Banca Generali comptait près de 300 000 clients et avait sous gestion près de 70 milliards de dollars.

« La croissance du Bitcoin a attiré davantage l'attention sur cette classe d'actifs, en particulier chez les jeunes clients. La technologie de la blockchain et les cryptomonnaies gagnent une place dans les systèmes de paiement mondiaux et, en tant que banque innovante désireuse de développer des services numériques, nous voulons pouvoir offrir des services plus étendus à nos clients et être compétitifs dans ce nouvel environnement, » explique Gian Maria Mossa, PDG de la Banca Generali.

👉 Consultez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Binance Exchange Logo

Découvrez le BTC sur Binance »

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués par nature (en savoir plus)

Le « Bitcoin Club » s'agrandit de nouveau

Plus un jour ne passe sans que les institutionnels ne montrent leur intérêt pour le Bitcoin. Cette initiative de la Banca Generali le prouve une fois de plus, les institutions sont désireuses de s'immiscer dans l'écosystème du Bitcoin, tout en participant à son développement.

La banque américaine JPMorgan l'a même affirmé il y a peu, celle-ci estimant que les fonds de pension et les compagnies d'assurance pourraient investir 600 milliards de dollars dans le Bitcoin d'ici peu.

Bien que la Banca Generali n'investisse pas à proprement parler dans le Bitcoin lui-même, sa participation à la levée de fonds d'un portefeuille pour cryptomonnaies est encore plus bullish. Espérons cependant que Conio garde une certaine indépendance.

Théoriquement, les utilisateurs de Conio ne seront pas affectés négativement par cet investissement, bien au contraire. En effet, Conio propose une solution multisignature qui implique que chaque client de la Banca Generali recevra une clé privée, qui sera stockée sur son téléphone. Les deuxième et troisième clés seront détenues par la banque et par Conion, respectivement. De cette façon, l'utilisateur dispose d'un tiers de confiance supplémentaire s'il perd sa clé, celle-ci étant récupérable depuis sa banque et via Conio.

En outre, le portefeuille Conio fournit déjà ses services à Hype, une autre banque italienne. Cela offre la possibilité à 1,2 million de personnes d'acheter, de vendre et de stocker du Bitcoin directement depuis l'application mobile de leur banque.

👉 Sur le même thème - JPMorgan le reconnaît, le potentiel de hausse du Bitcoin (BTC) est considérable

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments