JPMorgan : 600 milliards de dollars pourraient être investis dans le Bitcoin (BTC) par les institutions

La banque américaine JPMorgan n'en finit plus de faire l'éloge du Bitcoin (BTC). Les stratégistes de JPMorgan estiment qu'il est possible que les institutions investissent 600 milliards de dollars dans le Bitcoin à l'avenir.

JPMorgan : 600 milliards de dollars pourraient être investis dans le Bitcoin (BTC) par les institutions

Les institutions adoptent le Bitcoin (BTC)

Les stratégistes de la banque américaine JPMorgan ont suggéré que les fonds de pension et les compagnies d'assurance pourraient investir 600 milliards de dollars dans le Bitcoin d'ici peu. Cette affirmation fait suite à l'achat par la compagnie d'assurance MassMutal de 100 millions de dollars en bitcoins.

Comme le rapporte Bloomberg, les analystes de JPMorgan sont formels : la demande des institutions pour le Bitcoin ne fait que commencer :

« Cet achat de 100 millions de dollars [par MassMutual] suggère que l'adoption du Bitcoin s'étend des bureaux de gestion de patrimoine et de riches investisseurs aux compagnies d'assurance et aux fonds de pension, » soulignent les stratégistes.

Même s'ils estiment qu'il soit peu probable que ces entités effectuent un jour des investissements importants, une faible portion de leurs fonds suffirait à ce que cela soit significatif pour le Bitcoin et l'industrie des cryptomonnaies :

« Si les fonds de pension et les compagnies d'assurance aux États-Unis, dans la zone euro, au Royaume-Uni et au Japon allouent 1% de leurs actifs au Bitcoin, cela entraînerait une demande supplémentaire de 600 milliards de dollars, » ont déclaré les stratégistes.

L'appétit des institutionnels pour le Bitcoin est en constante progression depuis le début de la pandémie de Covid-19. En ayant prouvé sa résilience face à la crise, le Bitcoin est rapidement devenu une option d'investissement privilégiée. Pour JPMorgan, le constat est sans appel, le Bitcoin est susceptible - sur de nombreux points - de prendre le dessus sur l'or.

👉 Consultez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

En tendance qui devient la norme ?

L'année 2020 aura été particulièrement spectaculaire pour le Bitcoin. Sa fulgurante remontée suite à son crash de la mi-mars aura convaincu de nombreux investisseurs institutionnels. Poussé par des fondamentaux toujours plus solides, le Bitcoin a même dépassé son point le plus haut établi en décembre 2017.

Une tendance s'est rapidement formée autour de cette euphorie générale. De plus en plus d'institutions se sont penchées sur le Bitcoin, en admettant que celui-ci représente un excellent investissement, et cela même face à l'or. Cette tendance est-elle sur le point de devenir une norme ?

JPMorgan se montre particulièrement bullish à l'égard du Bitcoin depuis quelques semaines. La banque américaine multiplie les déclarations positives envers le Bitcoin, affirmant même qu'il menace le cours de l'or. De MicroStrategy, Square et Grayscale à Goldman Sachs et JPMorgan, le Bitcoin occupe désormais une place de choix dans les portefeuilles d'investissement.

Dans un futur proche, il est donc fort probable qu'une nouvelle entreprise rejoigne le « Bitcoin Club », en investissant à son tour dans la première des cryptomonnaies. Une liste d'investisseurs dans le Bitcoin qui ne peut que s'allonger au fil du temps, pour le plus grand bonheur des holders.

👉 Sur le même thème - JPMorgan le reconnaît, le potentiel de hausse du Bitcoin (BTC) est considérable

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée