Corée du Sud : 185 millions de dollars débloqués pour développer le metaverse
La Corée du Sud a décidé de miser gros sur les technologies liées au metaverse. Le ministère des Sciences et des Technologies de l’information et de la communication a en effet annoncé le déblocage de 233,7 milliards de wons (185 millions de dollars au cours actuel) pour favoriser le développement de ce secteur.
La Corée du Sud veut favoriser le développement du metaverse
L’annonce a été faite hier sur le site du ministère. La Corée du Sud souhaite développer son propre écosystème de mondes virtuels et de tokens non fongibles (NFT), dans le cadre du metaverse. C’est pourquoi le gouvernement mise ces milliards de wons, qui seront utilisés pour divers projets.
La Corée du Sud va tout d’abord former des experts : elle annonce l’ouverture d’un centre de formation afin de « former de jeunes experts » sur les mondes numériques. Par ailleurs, une part importante du budget sera consacrée aux équipements de réalité virtuelle et réalité augmentée. Leur distribution et leur commercialisation seront encouragées par le gouvernement.
👉 Retrouvez notre guide complet sur le métaverse et les univers virtuels
Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'expertsÉtablir un cadre dès le départ
De manière notable, le gouvernement annonce également qu’il souhaite assainir dès le départ les mondes virtuels. Il va modifier le cadre juridique qui s’y applique, et établir des « principes éthiques » afin de protéger les utilisateurs. Il souhaite par ailleurs encourager l’autorégulation par les communautés qui s’y créent.
C’est une coopération publique/privée qui est envisagée par le gouvernement, qui ne veut pas laisser les mondes virtuels exister à l’écart. Il souhaite par ailleurs utiliser les univers virtuels afin de favoriser le rayonnement culturel de la Corée du Sud, grâce à du tourisme numérique, ainsi que des éléments qui reprennent l’histoire du pays. Le but est assumé : « soutenir une plate-forme leader du metaverse, basée sur la décentralisation et l’économie des créateurs ».
Il est en tout cas intéressant de voir un pays entier développer des solutions pour ces technologies, qui en sont encore à leurs balbutiements. La Corée du Sud souhaite se positionner très tôt sur le metaverse, et son pari de devenir leader du domaine pourrait donc bien se réaliser.
💡 Sur le même sujet – KB Kookmin Bank va lancer le premier fonds d’investissement en cryptomonnaies de Corée du Sud
Source : MSIT.go.kr
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.