La Corée du Sud veut favoriser le développement du metaverse

L’annonce a été faite hier sur le site du ministère. La Corée du Sud souhaite développer son propre écosystème de mondes virtuels et de tokens non fongibles (NFT), dans le cadre du metaverse. C’est pourquoi le gouvernement mise ces milliards de wons, qui seront utilisés pour divers projets.

La Corée du Sud va tout d’abord former des experts : elle annonce l’ouverture d’un centre de formation afin de « former de jeunes experts » sur les mondes numériques. Par ailleurs, une part importante du budget sera consacrée aux équipements de réalité virtuelle et réalité augmentée. Leur distribution et leur commercialisation seront encouragées par le gouvernement.

👉 Retrouvez notre guide complet sur le métaverse et les univers virtuels

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Établir un cadre dès le départ

De manière notable, le gouvernement annonce également qu’il souhaite assainir dès le départ les mondes virtuels. Il va modifier le cadre juridique qui s’y applique, et établir des « principes éthiques » afin de protéger les utilisateurs. Il souhaite par ailleurs encourager  l’autorégulation par les communautés qui s’y créent.

C’est une coopération publique/privée qui est envisagée par le gouvernement, qui ne veut pas laisser les mondes virtuels exister à l’écart. Il souhaite par ailleurs utiliser les univers virtuels afin de favoriser le rayonnement culturel de la Corée du Sud, grâce à du tourisme numérique, ainsi que des éléments qui reprennent l’histoire du pays. Le but est assumé : « soutenir une plate-forme leader du metaverse, basée sur la décentralisation et l’économie des créateurs ».

Il est en tout cas intéressant de voir un pays entier développer des solutions pour ces technologies, qui en sont encore à leurs balbutiements. La Corée du Sud souhaite se positionner très tôt sur le metaverse, et son pari de devenir leader du domaine pourrait donc bien se réaliser.

👉 Sur le même sujet – KB Kookmin Bank va lancer le premier fonds d’investissement en cryptomonnaies de Corée du Sud

Source : MSIT.go.kr

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments