KB Kookmin Bank va lancer le premier fonds d'investissement en cryptomonnaies de Corée du Sud
La banque sud-coréenne KB Kookmin Bank va créer le premier fonds d'investissement en cryptomonnaies de son pays. L'objectif de ce projet est de proposer des produits aux particuliers qui souhaitent investir dans le secteur et de s'adapter à la demande actuelle du marché.
KB Kookmin Bank se tourne vers les cryptomonnaies
KB Kookmin Bank, la plus grande banque sud-coréenne, va créer le premier fonds d'investissement en cryptomonnaies dans le pays.
Dans cette perspective, l'objectif de la banque est de proposer des produits en cryptomonnaies aux particuliers qui souhaitent investir dans ce secteur.
« Nous allons lancer un fonds d'actions sur le thème des actifs virtuels. Nous prévoyons également de publier des périodiques, » a déclaré le chef de la gestion des indices au sein de la banque, Honggun Kim.
Pour déterminer la capacité et la stratégie de ces produits, la banque a créé un comité préparatoire. Par ailleurs, ce dernier se chargera également de la question des risques et de la conformité.
De manière plus précise, la société compte lancer un fonds indiciel d'investissement en cryptomonnaies et un fonds négocié en bourse (ETF).
Dans le cadre de ce projet, KB Kookmin Bank répond à une demande devenue plus réceptive aux cryptomonnaies ainsi qu'aux tokens non fongibles (NFTs).
? À lire – Comment acheter du Bitcoin (BTC) en 2022 ?
Acheter des cryptos sur eToroDes banques se lancent dans les cryptomonnaies
Avec l'essor du secteur, les banques commencent à se tourner vers le secteur des cryptomonnaies, les NFTs, le metaverse ou encore la finance décentralisée (DeFi).
Récemment, JP Morgan est devenue la première banque à rejoindre le metaverse de Decentraland (MANA). Cela illustre la volonté du groupe de saisir les nouvelles opportunités du Web 3.0.
D'autre part, certaines néo-banques comme Revolut ont décidé de créer des services de trading axés sur les cryptomonnaies.
Enfin, citons également les banques qui se sont spécialisées dans ce secteur notamment en proposant des services de finances décentralisées.
C'est le cas de la crypto-banque Sygnum qui est désormais valorisée près de 800 millions de dollars. Grâce à une nouvelle levée de fonds, la banque compte continuer le développement de ses produits de gestion d'actifs axés sur la DeFi.
Terminons cette thématique en citant également SEBA Bank qui a également levé près de 120 millions de dollars récemment pour optimiser son service sur actifs numériques auprès des institutionnels.
? À découvrir – Banca Generali, l'une des plus importantes banques d'Italie, va permettre d'acheter du Bitcoin (BTC)
Source : KB Kookmin Bank
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital